Connexion internet instable, impraticable pour le télétravail, refus de résiliation de contrat

Camilo Matthias Marquez green.ch AG 28.02.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 



Lors de notre déménagement en juillet 2021, nous avons souscrits à un abonnement avec Green AG. La fibre n'étant pas disponible le représentant me conseille de prendre tout de même un abonnement et de l'augmenter plus tard car la fibre serait installée rapidement. Mon propriétaire s'étant engagé à autorisé les travaux et à prendre les éventuels coûts en charge, je souscrits à l'abonnement "Flex 50" en espérant une meilleure ligne bientôt.


Emménageant dans un vieil immeuble, il a fallu plusieurs intervenants (électricien, Swisscom) et de nombreux coups de téléphone avec Green pour finalement avoir un accès Internet/TV qui fonctionne un tant soit peu.


La connexion à été instable dès le début, avec des épisodes sans signal du tout. La connexion est suffisamment instable pour ne pas pouvoir regarder un streaming de plus de 10-15 minutes sans interruptions, pas possible de participer a des vidéo conférences professionnelles sans interruption, pas non plus possible de jouer à des jeux en ligne. Ces problèmes pérsistent jusqu'à présent, rendant impossible le télétravail ou autre activités connectées. 


Nous avons maintes fois signalés les problèmes à Green. De nombreuses heures perdues sur de multiples appels inutiles (à chaque fois demande de réinitialiser la box, vérifier tel ou tel câble, etc). Lors d'un des derniers appels avec la hotline de Green lors de laquelle je demande une alternative, on m'annonce qu'il n'y aura pas de fibre avant au moins la fin de l'année car Swisscom à des ennuis légaux avec la ComCo...


Je paie donc, depuis six mois, une connexion chère, lente et instable dans l'attente d'une fibre qu'on m'annonçait prochaine et qui ne viendra finalement qu'à la résolution d'une bataille juridique incertaine. Après tout ces appels, et de nombreuses tentatives de résolutions à distance la proposition de Green est maintenant de faire venir un technicien A MES FRAIS, pour contrôlerez installations vétuste de cet immeuble qui ne m'appartient pas.


Le service payé n'est pas adapté à des utilisations essentielles, j'ai notamment eu des ennuis avec mon employeur à cause des problèmes de connexions lors du télétravail. Cet abonnement nous à coûté déjà énormément de temps, de patience et d'inquiétudes et, dans ces conditions il est hors de question de mettre la main à la poche pour régler des problèmes techniques pour lesquels nous ne sommes pas responsables.


Pour ces raisons, nous exigeons une résiliation anticipée sans frais du contrat pour non respect de l’engagement prévu.


 En vous remerciant d'en prendre bonne note, nos meilleures salutations.




  • Autre Résiliation immédiate sans frais

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Après discussions avec Green. J'ai pu terminer mon contrat sans frais supplémentaire. Le contact avec les techniciens à toujours été cordial et ils m'ont toujours paru compétents. Le problème réside certainement dans la marge de manoeuvre que leur laisse Green dans des cas comme le mien. J'ai tout de même du payer plusieurs mois d'abonnement à double pour avoir une connexion suffisante pour le Home Office par un autre fournisseur. Merci à plaintes.ch pour avoir grandement facilité la résolution de mon problème!