Double commande causée par une erreur du systême de vente en ligne Ex Libris

Anonyme Ex Libris AG 28.02.2022 Signaler Plainte signalée

Le 13.12.2021 j'ai fait une commande en ligne de plusieurs livres avec Ex Libris, mais j'ai reçu un message d’erreur lors du paiement en ligne de ma commande. J’ai immédiatement fait une deuxième commande, à distance de quelques minutes. La confirmation de commande par Ex Libris indiquait que finalement l’entreprise avait retenu les deux commandes, et il m’envoyait par conséquent deux copies des mêmes livres. J’ai pu annuler directement sur le site de Ex Libris la commande de quelques-uns de ces livres qui allaient être envoyés deux fois, grâce au fait que ces livres n’étaient pas immédiatement disponibles et pouvaient être effacés de la commande. Toutefois il n’était pas possible d’effacer la double commande d’un livre qui avait un prix considérable - Virgile, Oeuvres complète, CHF 96.40. J’ai toute suite contacté le service clients de Ex Libris, qui m’a assuré, au téléphone et aussi par écrit, que le retour et le remboursement pour ce livre étaient possible. Cependant, à la suite de mon retour du livre, le livre m’a été de nouveau retourné, avec une lettre de Ex Libris qui prétextait cette fois que le retour n’était pas possible. J’ai écrit pour contester la position de Ex Libris et pour réitérer ma demande pour un remboursement, mais Ex Libris n’a plus réagi à ma plainte.

  • Remboursement CHF 96.40.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

L'entreprise a enfin répondu positivement et remboursé le montant.