Frais de port exagérés

Paul Dralants Rotel AG 28.02.2022 Signaler Plainte signalée

J’ai acheté un robot ménager Rotel et la pièce principale - le Bol - s’est cassé , donc l’appareil devenait inutilisable


Comme il est encore maintenant sous garantie, j' ai demandé de me changer cette pièce maîtresse


Rotel me l’a envoyée, mais en me comptant 19 Fr de frais de port, je ne vois pas pourquoi je dois payer des frais de port pour un appareil sous garantie


J’estime ce montant exagéré étant donné que le bol en question pèse à peine 250 g


Après de nombreux échanges de mails dans un dialogue de sourd, j’ai fini par leur verser 10 Fr à titre de bien plaire, mais je maintiens ma position, je conteste cette somme exagérée


Mais Rotel s'obstine à ne pas m’entendre …


Pour moi cette affaire est terminée, je ne paie plus un franc de plus.


MAIS : vu leur attitude obstinée et mesquine, j’ai peur qu’ils mettent cette créance (ridicule) dans les mains d’une société de recouvrement qui me facturerait des frais exorbitants

  • Autre je conteste des frais de port

Rotel AG 28.02.2022

Cher Monsieur Dralants


J'ai repris depuis peu la direction du service clientèle et je regrette beaucoup votre mécontentement vis-à-vis de notre service clientèle.


Malheureusement, je n'ai trouvé dans les documents aucune indication sur la cause du défaut du bol et votre interlocutrice de l'époque sera encore absente quelques semaines pour cause d'accident.


Mais cela ne doit pas être une excuse pour que vous ne soyez pas satisfait de notre prestation.


D'une manière générale, je peux toutefois dire qu'avec la garantie, on offre la garantie que l'appareil ne présente pas de défauts dus à la fabrication pendant deux ans.


Si le défaut du bol est dû à un défaut de fabrication, il est couvert par la garantie.


Si le défaut est dû à une influence extérieure, comme une chute ou une usure importante, il n'est pas couvert par la garantie.


Dans votre cas, nous vous avons envoyé le bol gratuitement à titre de geste commercial, mais nous vous avons facturé les frais d'envoi ainsi qu'un supplément pour petite quantité de 19 CHF, voir facture RG2113188.


Afin de trouver un accord, nous vous avons proposé le 21.02.2022 de vous créditer de 10 CHF sur cette facture (voir note de crédit RG2201746).


C'est pourquoi nous ne comprenons pas les remarques selon lesquelles vous avez versé 10 CHF à titre de bien plaire, mais que vous avez maintenant peur que nous envoyions ce cas à une agence de recouvrement. Pour nous, le cas est clos du point de vue technique du système, aucun rappel ne suivra.

Rotel m'annonce aujourd'hui que le cas est clos et qu'aucun rappel ne suivra