Pour pc portable charnière cassée encore sous garantie

Loïc de keuster STEG Electronics AG 23.02.2022 Signaler Plainte signalée

Steg et le fabricant refuse de réparer mon pc, qui était encore sous garantie lors de ma demande, et me demande la somme de frs.121 pour un pc à frs.300. La seule excuse qu'il me donne et que le vendeur m'a dit que l'entreprise de réparation privée diront, c'est que je l'ai laissé tomber, ce qui n'est pas le cas mais les arrange bien car ils n'ont pas besoin de prouver cela et peuvent, par la même occasion, facturer quelque chose. Suite à tous les différents échange de mail, il assure, autant Steg que le fabricant asus, que les charnières ne sont pas prit par la garantie. Si j'avais une voiture et que les charnières de la porte sont défectueuse, il me la réparerais. Selon la loi, une charnière cassée enlève ou diminue son utilité. Je demande donc la réparation gratuite ou un nouveau pc de même valeur. Les infos de l'offre de réparation sont les suivantes : KOSTENVORANSCHLAG REPARATUR RMA ASUS: CHB6MC0109/AUFTRAG: 62137727. J'ai commandé mon pc sur le site de Steg et l'ai remis, pour envoi en réparation, au magasin STEG à  Rte de Morat 1, 1763 Granges-Paccot.

  • Echange
  • Autre réparation

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

L'entreprise m'a contacté et à choisi de faire la réparation gratuitement et m'a rendu le pc. C'est correct mais il a fallut ce battre, faire une vingtaine d'email à steg, à Asus, aux représentant et les menacer avec les réponses que les juristes de bon à savoir m'ont conseillé pour pouvoir avoir gain de cause après 3 mois sans mon pc. Je trouve que cela devrait se faire automatiquement car c'est juste. Combien de personne n'ont pas le courage de faire valoir leur droit et se font tout bonnement avoir. Et c'est la 2e fois que j'ai ce genre de problème avec eux et, la encore, après plusieurs échange et menace, il avait accepté de prendre en charge le problème. C'est une question d'attitude de cette entreprise qui me dérange. Bonne journée