Service client inexistant !!

Gérard Flück La Maison du Café, Trottet SA 22.02.2022 Signaler Plainte signalée

Depuis de très nombreuses années je suis client de la Maison du Café Trottet SA à Meyrin avec une gamme qui me conviens parfaitement.


La dernière commande reçu le 2.12.2021 contenait que 6 cartons au lieu des 7 cartons facturées ce que j'ai signalé immédiatement par mail à [email protected].


Sans nouvelles de leur part j'ai relancé avec un nouveau mail le 14.12.2021 en les informant que je déduirai un montant lors du paiement. Toujours sans réponse alors que la facture arrivait à échéance j'ai fais la déduction.


Début janvier 2022 je reçois le premier rappel pour le montant non payé en ajoutant des frais.


Alors j'adresse une lettre recommandée à la Direction Trottet SA en joignant mes preuves et demande de m'envoyer le carton toujours manquant ainsi le solde sera réglé immédiatement.


A ma grande surprise, aussi ce courrier est resté sans réponse mais le 28 janvier arrive un nouveau rappel avec des frais encore majorés.


Le 31 janvier je les informe que le service après vente laisse à désirer et qu'il faudrait enfin consulter le protocole de suivi du colis d'un poids de 4220 gr. car un calcul rapide montre que l'envoi complet aurait pesé 4770 gr. (7 cartons à 550 gr. + le grand carton de transport)


En espérant obtenir enfin un petit signe de la part de Trottet SA, j'ai envoyé en pièce jointe ma facture pour pertes de temps, frais pour lettre recommandée et divers.


Bingo, quelqu'un dans un anonymat total sous [email protected] a écrit: "votre poste ouvert a été transmis à l'office cantonale des poursuites et la facture à notre avocat pour l'analyse d'un dépôt de plainte. Nous assimilons ce type de facture à de l'escroquerie"


Sans nouvelles depuis, je me permets de formuler mon point de vue ici:                                           Ce différant aurait pu et du se régler facilement avec une simple prise de position par le service concerné. Ignorer une lettre recommandée n'a rien de commercial et ne correspond pas à l'image que j'avais de ce fournisseur, quant à réclamer de l'argent pour de la marchandise non livrée je m'abstiendrai de parler d'escroquerie mais le qualifierai d'arrogance.

  • Explications
  • Autre Solder mon compte et ne pas envoyer le carton manquant. Par la force des choses j'ai changé de fournisseur

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

A part le mensonge que le poste ouvert a été transmis à l'office des poursuites et la menace d'une lettre qui me parviendra de leur avocat je n'ai jamais eu de nouvelles depuis fin janvier. Visiblement l'entreprise préfère de procéder ainsi au lieu de prendre la responsabilité et régler un litige de façon simple comme ça se fait normalement dans le monde du commerce. Désormais plus client chez eux, je continue à savourer du café que je commande simplement chez un autre torréfacteur.