Vente abusive de Yallo

zoran Bamburac Yallo, Lebara, Aldi Mobile 16.02.2022 Signaler Plainte signalée

Je me suis rendu sur le site de Yallo pour regarder leurs offres, j'ai commencé à remplir le formulaire pour un abonnement qui ne m'engageait en rien avec eux tant que je ne leur fournissais ma pièce d'identité et validais mon compte. 


Après avoir réflechis, j'ai pris la décision de me tourner vers un autre operateur, Sunrise. Le lendemain un vendeur de Yallo m'appelle et lui fais comprendre que je n'étais pas intérresé par leur offre. Yallo m'envoie une carte SIM alors qu'ils n'ont pas reçu ma pièce d'identité et mon compte n'a même-pas être verdier. 


Quelques jours plus tard, je reçois des menaces de Yallo par mail pour leur envoyer ma pièce d'identité et valider mon compte et me disent que je vais bientôt recevoir la facture, alors même que je n'ai jamais utilisé leurs services.


On ne peut pas souscrire à un abonnement téléhonique sans pièce d'identité. Et quelques jours plus tard, Bingo, la facture : 100 balles, merci Yallo. Je me rends sur mon compte (My Yallo) pour y avoir des informations supplémentaires et constate que je n'ai accès à quasi aucunes informations, tant que je n'aurai pas transmis ma pièce d'identité et valider mon compte. 


Dès lors, je décide de les contacter pour eviter qu'il ne transmettent cette créance à une société de recouvrement et créent une dette que bon nombre de gens honnêtes vont payer pour ne pas avoir de poursuites.


Je prends la fameuse facture de Yallo et cherche un contact, tel qu'une adresse mail, résultat, rien. Un telephone, ouf ! Oui mais, surtaxé (0900, 1,50 CHF/min). Je refuse de débourser le moindre centime pour ces individus peu scrupuleux et trouve un numéro gratuit (0800). Malheureusement, c'est un numéro gratuit pour vous fourguer un abonnement, inutile d'appeler, ils vont me transférer à l'autre numéro payant. Quand c'est pour vendre, c'est gratos, quand c'est pour réclamer, faut raquer!


Pas moyen de les contacter, mais les factures arrivent. Ça n'est pas du vol, c'est du racket. Ils se cachent derrière Sunrise pour les réclamations. Je trouve scandaleux de la part de Sunrise d'avoir un partenariat avec eux. Peut-être que Sunrise n'est pas mieux ? De nos jours, nous sommes obligés pour pouvoir regarder la télé et avoir une connexion internet de dé pendre de ces opérateurs malhonnêtes. Ils nous tiennent en otages comme des idiots.


C'est pourquoi, au vu de ce qui précède, je demande à Yallo ou Sunrise, je ne sais pas... de bien vouloir supprimer mon compte Yallo et annuler ces factures frauduleuses. Je souhaite également, qu'ils cessent ce genre de démarchage à la clientèle et s'abstiennent de tutoyer les gens dans leurs correspondances. Cela signifie qu'ils s'attaquent à une clientèle jeune qui ne va même-pas lire leurs conditions générales de ventes.


C'est pourquoi, je dénonce une vente abusive de Yallo !


 

  • Autre Vente abusive de Yallo

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Yallo a annulé mon abonnement sans frais et supprimé mes factures. Merci.