Réparation d'AirPods sous garantie

Yvan Fnac 14.02.2022 Signaler Plainte signalée

J’ai un problème avec le son d’un de mes AirPods, celui de droite présente une vibration dans les basses.


Je suis passé à l’Apple Store de Rive, à la mi-janvier, pour leur signaler le problème, comme ils avaient été achetés à la FNAC, les techniciens de l’Apple Store m’ont informé que je devais voir avec le SAV de la FNAC.


J’ai remis mes AirPods au SAV de la FNAC de Balexert, comme ils avaient juste encore les deux ans de garantie, ceux-ci ont été envoyés en réparation.


Ils sont revenus de réparation une semaine plus tard, avec la mention: Appareil testé et contrôlé, plus de défauts constatés.


J’ai rapidement fait un contrôle sur place et malheureusement, le défaut, vibration dans les basses, que j’avais signalé était toujours présent dans l’AirPod de droite.


J’ai informé la personne qui m’a remis les AirPods, elle m’a répondu que l’appareil était en ordre, que la garantie de deux ans était échue, et que si je souhaitais retourner à nouveau mes AirPods, elle devrait me facturer 100.- francs.


Je pense que la FNAC a envoyé mes AirPods à Apple pour qu’il fasse le test pour déterminer s’il présente le défaut qui rentre dans leur «Programme de service des AirPods Pro pour les problèmes de son».


Mais, comme mon problème est différent, il n’a pas été détecté par le SAV d’Apple.


De mon côté, je constate que le défaut que j’ai signalé dans la période de garantie n’a pas été résolu et qu'il devrait être pris en charge par celle-ci.


J’ai envoyé plusieurs courriels au SAV et au service client de la FNAC, mais je n’ai pas eu de réponses.

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Fnac 17.02.2022

Cher client,


Nous sommes navrés de lire votre message.


Votre dossier a été étudié pas nos équipes SAV et nous constatons en effet qu’il y a eu une erreur de traitement au sujet de votre cas.


Votre appareil sera traité sous garantie conformément aux dispositions légales en vigueur.


Un mail vous expliquant la marche à suivre vous sera envoyé séparément.


 


Nous espérons ainsi avoir pu répondre à votre demande.


Bien cordialement.

Bonjour, Je suis satisfait de la réponse du service consommateur qui m'a donné une réponse qui correspond à ma demande. Avec mes meilleures salutations