Abonnement non contractuel

Nawel Sunrise 04.02.2022 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


Ayant reçu une montre connectée pour mon anniversaire, je décide de commencer un nouvel abonnement chez Sunrise car ceux-ci ont l'option "sim" dans les montres connectées. J'étais avant ça chez Salt, qui n'ont pas cette option, depuis des années en Prépay car je n'ai pas l'utilité d'un abonnement. 


Tout se déroule normalement, je me rends en personne au shop de Sunrise et explique ma venue : faire un abonnement uniquement pour que je puisse recevoir mes appels sur ma montre connectée sans avoir besoin d'avoir mon téléphone à proximité. Le vendeur, très sympas, me propose une offre d'abonnement correcte que j'accepte. Il m'explique je vais devoir payé 5.- en plus pour l'extra sim dans la montre, j'accepte. 


Pendant la démarche, il se rend compte qu'il ne peut pas valider cette offre d'abonnement car je suis probablement aux poursuites. Je valide, je suis en effet aux poursuites chez mon assureur maladie. Le vendeur m'assure que ce n'est pas un problème et qu'il doit juste changer l'option d'abonnement et faire un rabais ensuite. J'accepte. Mon abonnement débutera dans deux semaines, soit le 02.02.2022, et il m'explique qu'à cette date, je devrais retourner chez Sunrise pour donner le numéro de série de ma montre pour qu'elle soit affiliée à cet abonnement.


Aujourd'hui, le 03.02.2022, je me rends dans ce même magasin sunrise pour activer l'option avec ma montre connectée. Coup de théâtre, avec l'abonnement que le vendeur m'avait fait il est impossible d'ajouter une option pour les montres connectées. J'explique que pourtant j'ai bien indiqué au vendeur que c'était mon but premier et qu'il ne m'a rien dit, on me répond que je dois appeler le service client pour trouver une solution. 
J'appelle donc le service client pour soit qu'ils changent cette option là, soit qu'ils résilient mon abonnement. Le service client me dit que pour résilier je dois payer 100.-. J'explique que c'est le collaborateur Sunrise qui n'a pas vérifié au bon moment, qu'il m'a fait un abonnement qui ne va pas avec ma demande première qui est de fusionner mon numéro avec ma montre connectée et qu'il aurait du me le dire directement. La personne au téléphone me dit qu'elle n'a pas de preuve que j'ai précisé pour la montre connectée, alors qu'avec le vendeur nous en avons parlé à plusieurs reprises. Je raccroche. 

Je me retrouve alors avec un abonnement que j'ai fait exprès pour cette montre car avant ça j'étais en prépay, un abonnement que je ne peux pas résilier, un abonnement qui ne peut pas ajouter l'option montre connectée, tout ça car je suis aux poursuites. Je ne comprends pas pourquoi vous m'avez laissé faire un "demi-abonnement" si c'est pour ensuite me coincer de cette manière. Je suis vraiment très insatisfaite de cette prestation. Je ne comprends pas comment c'est possible de me laisser dans cette situation. La personne du service client m'a dit que je devait retourner dans le magasin sunrise pour que le vendeur affirme que nous avons parler de montre connectée, ce vendeur revient de vacances le 14.02.2022, mais j'ai comme l'impression que vous allez me faire tourner en rond car pour l'instant aucune solution m'a été proposée. 


Je vous remercie de m'avoir lu et attends vivement que vous preniez contact avec moi. 


 

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Bonjour, Merci Sunrise de m'avoir appelé! Nous avons trouvé un accord avec la dame (très gentille et compréhensive)! Je vous remercie d'avoir pris contact avec moi aussi rapidement et d'avoir été aussi souple. Merci à plaintes.ch d'avoir créer cette plateforme d'échanges. Belle soirée Nawel