Réclamation pour endommagements lors de mon déménagement

Anonyme World Moving 07.02.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur Barros Campos,


En vertu d'un contrat signé le 24 août 2021, j'ai chargé votre entreprise de procéder au déménagement de l'ensemble de mon mobilier et de mes affaires de 1267 Vich, Suisse à 60599 Francfort, Allemagne. Au titre des services à fournir, votre entreprise était également chargée de garder mon mobilier ainsi que mes affaires dans votre garde-meuble du 27 août 2021 au 21 janvier 2022.


Le déménagement à Francfort a eu lieu le 22 janvier 2022 et je déplore les dégâts suivants sur les affaires dont vous aviez la charge:


·         Couette en Duvet de Canard – humide et moisie


·         Oreillers en Plumes et Duvet – humides et moisis


·         Surmatelas en Duvet et Plumes de Canard – humide et moisi


·         Sous-taies - Paire – humides et moisies


·         Drap Housse – humide et moisi


·         Housse de Couette – humide et moisi


·         Taies d'Oreiller à Volants – humides et moisis


·         Matelas  – humide et moisi, repris par votre équipe


·         Lattes de lit – humides et moisies


·         Table café – humide et moisie


·         Cage d’escaliers – murs griffés lors de l’intervention de votre équipe


·         Tableau – cadre et vitre cassés


·         Canapé en cuir – Cuir griffé


·         Meubles de jardin (incl. 8 coussins) – coussins humides et mauvaises odeurs


·         Cravates – humides et moisies


Le jour du déménagement, j’ai immédiatement relevé que les articles précités étaient dans un sale état et n’ai pas manqué d’en faire part aux membres de votre équipe sur place, lesquels n’ont pu qu’admettre l’évidence, reprenant au passage mon matelas devenu inutilisable.  De plus, je vous ai fait parvenir différentes photos sur votre compte WhatsApp au fur et à mesure des incidents. Au vu du niveau d’humidité et de moisi de mes affaires, il ne fait pas de doute que le garde-meuble dans lequel celles-ci furent stockées pendant ces derniers mois a souffert d’un problème d’humidité- si ce n’est d’inondation. S’agissant des dégâts relevés sur mon tableau, je suspecte que le défaut d’emballage de certaines affaires – en dépit de vos obligations en la matière – en soit la cause directe. J’ai en effet constaté sur place qu’un certain nombre d’objets avaient voyagé dans le camion sans avoir été préalablement emballés.


En plus des dégâts occasionnés à mes affaires, la cage d’escalier menant à mon appartement a été endommagée à plusieurs endroits par vos collaborateurs en forçant le passage du canapé, dont le cuir a également été endommagé au passage, n’ayant pas été correctement emballé. Un devis sera établi prochainement afin de procéder aux réparations des murs et du canapé.


Tout cela relève d'un cas de mauvaise exécution de la prestation du contrat d'entreprise au sens de l'article 368 CO.


Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je n'ai pas reçu de vos nouvelles concrêtes quand à la déclaration du sinitre à votre assurance RC ni reçu des réponses à mes différents emails. De plus, mes lettres recommandées n'ont pas été retirées.


Pouvez-vous s'il vous plaît, me faire parvenir votre déclaration de sinitre afin que je puisse prendre contact avec votre assurance RC. Sans réponse de votre part, ma protection juridique prendra la relève.


Dans l’espoir de pouvoir clore rapidement cet incident, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


 

  • Autre Remplacement et réparations des dégâts

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.