Facture prescrite
La plainte
Bonjour,
Vous me faîtes une offre "généreuse" sur une facture n°5352258, alors que je n'ai rien demandé. Cependant je suis au regret de vous annoncer que cette facture est prescrite.
Donc merci de bien vouloir faire le nécessaire et par conséquent de l'annuler, au sens de article 128 CO, alinéa 1.
De plus lorsque l'on consulte le code de conduite sur le des sociétés de recouvrement, on s'aperçoit au paragraphe suivant:
4.2.14 Prescription
Si l'exception de prescription est soulevée par le débiteur et que la créance est effectivement prescrite, le membre renonce à la poursuite du traitement.
Donc vous ne respectez meme pas le code de conduite régit par l'ensemble des "sociétés de recouvrement"?
Merci de faire le nécessaire.
Les attentes
- Autre Facture Prescrite
La réponse
Intrum Justitia AG 20.12.2021
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre prise de contact par le biais de cette plateforme. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de la gestion des réclamations.
Nous prenons le Code de conduite (CoC) très au sérieux et nous nous y tenons scrupuleusement. Après vérification, nous vous informons que ceci est votre première demande de clôture de dossier suite à la prescription.
Nous vous confirmons donc avoir clôturé cette affaire en date d'aujourd'hui.
Nous espérons ainsi avoir répondu à votre demande et restons bien entendu à votre disposition sous [email protected].
Nous profitons de l'occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Meilleures salutations
D. Troisi
Complaint Manager