Sunrise --> UPC un chaos total et publicite malhonnete

Aurelia UPC 15.12.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


je fais suite a ma plainte terminée de juin 2021 conernant Sunrise : il m'avait fallu 4 mois pour avoir la connection internet (installation de la fibre dans un appartement depourvu de toute connection internet possible)- 


et voila que l histoire recommence avec UPC: j ai souhaité mettre fin a mon contrat Sunrise (notamment suite a tous les problemes que j ai pu avoir avec eux lors de mon déménagement). Au cours de cet appel avec une Mme B...(nom incomplet), celle ci me propose de passer a UPC sans frais et de maintenir un tarif imbattable pour une connection plus rapide de 39 CHF + 150 chf bons cadeaux, pour 12 mois d engagement, sans intervention technique ni surcout ..


Biensur je dis oui .. je pars donc du principe que nous parlons de la fibre optique-- je recois apres 3 jours le modem UPC que je dois activer 2 mois apres.. je ne l ouvre pas. en plus que l adresse etait erronée-


En decembre je recois 2 factures pour le mois de decembre : 1 de Sunrise (tarif habituel.. tout va bien) 1 pour  UPC ( début du service UPC prevu pour janvier) pour un montant de 47.17 chf (contrat prevu pour 39 CHF).. ca commence!


J appelle .. cette meme madame B... me dit ok. vous ouvrez et branchez votre modem upc aujourdhui, j annule sunrise ce jour et vou srembourse les 47.17 chf... biensur tout ceci apres 1h30 de tentative et d attente...


J arrive a la maison... j'ouvre le modem.. SURPRISE .. c est un modem a branchement cuivre..donc incompatible dans mon appartement sans intervention technique.. J appelle Mme B.. qui m envoie sur le service technique de UPC qui en 20 sec me dit "UPC ne fournit pas de service fibre".. PARDON.. j ouvre internet upc dans google "Internet mit Glasfaser - Internetanbieter | UPC".. donc la je suis surprise. J appelle UPC en direct qui me dit la meme .. et qui me dit 


1- soit on ne vous met pas UPC


2- soit intervention technique pour le branchement Cuivre... pardon ... pour revenir 10 ans en arriere quand j ai mis 4 mois à a voir la fibre.


Je cherche à rappeler 2 fois Mme B... qui ne me rappelera pas ... 


Bilan demain :JE N AI PLUS INTERNET et je vais payer pour un service UPC que je ne pourrai encore jamais utiliser!!! 


je suis exhaustée de toutes ces manipulations infructueuses.. maintenant je dois rappeler Mme B lundi pour tenter de conserver sunrise.. renvoyer le modem, comprendre pourquoi on me met en me disant que UPC ne fournit pas de service fibre, et surtout limiter les pertes de temps, d argent et d energie


c est tout de meme incroyable que de se faire debaucher .. avec l offre du siecle .. qui ne fonctionne pas .. de plus cette "offre du siecle" comme mme BEK me l a vendue, est dispo 1 pour 1 sur internet online!! ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!


UPS SUNRISE : la belle equipe! l un ne vaut pas l'autre visiblement!

  • Remboursement CHF 50.-
  • Explications
  • Autre je souhaite annuler mon contrat UPC tres négligemment vendu, et revenir a SUNRISE fibre optique pour un prix mensuel de 35 cHF pour 1 Gigabits

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

note catherine amiguet: "mme BEK" remplacée par "mme B"