Machine à café Dolce Gusto défectueuse

Fausto Pellanda Nestlé Suisse S.A. 13.12.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté sur le site de Nestlé une machine à café Dolce Gusto au prix préférentiel de 79.-. Reçue le 20.10.21. Tél au SAV le 29.10.21 pour dire que mauvais fonctionnement, Obtenu une réponse que je devais faire une vidéo montrant le défaut........


Trouvé le mode d'emploi par mes propres moyens sur Internet et découvert que (clignotement rouge =un défaut). Après le 1e mail le 07.11.21 a Nestlé, reçu une étiquette pour envoyer gratuitement ma machine à réparer. 2e mail du 16.11.21 n'acceptant pas cette proposition et demandant une machine neuve de remplacement car le défaut survient tous les jours. Je bois env. 8 à 10 cafés par jour donc je ne veux pas être sans machine pendant X jours.


Ont suivi un tél du 24.11, mon interlocutrice allait regarder avec sa cheffe. 30.11.21 relance par mail. 05.12.21, pas de réponse, relance par mail  avec délai de réponse au 08.012.21. Nouveau mail le 08.12.21 car par de réponse. 09.12.21 téléphone de la responsable le 09 ou 10.12.21 et à ce jour aucun téléphone.


 Ma demande est simple: obtenir une nouvelle machine de remplacement et je retourne la défectueuse car le délai de réparation est inconnu. Pour 79.- Nestlé peut faire cet effort car c'est sur les ventes des capsules qu'il gagnent de l'argent. Pour prouver ma bonne foi j'ai même proposé qu'ils pouvaient me facturer cette nouvelle machine si je ne retournai par la défectueuse sous 15 jours.


Quel dommage de devoir investir autant d'énergie  pour 79.- pour une société de cette importance. Nestlé à tous les documents donc pas de pièces jointes


Simplement merci pour un réponse positive de l'envoi d'une machine neuve de remplacement

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.