capes protectrices

Madeleine Nicolier Kuhn Rikon AG 12.01.2016 Signaler Plainte signalée
Les capes protectrices de la Duromatic (machine à vapeur) de Kuhn Rikon ne tiennent pas la route longtemps, contrairement à la marmite. Il faut régulièrement les changer, que ce soit la cape en plastique ou elle en alu. A chaque fois il faut débourser entre Fr 12.- et Fr. 14.-. La société est au courant de ce problème car il est récurrent. Pourquoi ne pas usiner des capes plus solides ?
  • Explications

Kuhn Rikon AG 20.01.2016

Chère Madame


 Certaines de nos capes protectrices se composent entièrement de plastique. D'autres capes protectrices se composent d'un mélange d'acier inoxydable (pour la partie supérieure) et de plastique (pour la partie inférieure).


Nous sommes obligés d'utiliser de la matière plastique pour la partie inférieure (les 3 "dents"), car cette matière doit à la fois présenter des propriétés de flexibilité, afin de pouvoir s'agripper à la soupape, ainsi que des propriétés de résistance, afin de ne pas se déformer. La matière plastique présente l'avantage de réunir ces deux propriétés.


 D'une manière générale, la durée de vie de ces capes protectrices demeure assez longue, à condition de respecter certaines règles d'usage.


Nous conseillons donc pour l'entretien:


 - de soulever la cape protectrice en se servant des deux mains et la tirer de manière droite vers le haut. Idem, pour la replacer sur le couvercle, utiliser les deux mains et la tenir bien droite


- d'éviter de cogner la cape protectrice en rangeant l'autocuiseur dans une armoire ou un tiroir de cuisine


- de ne pas laver le couvercle de l'autocuiseur dans le lave-vaisselle


- de nettoyer la cape protectrice séparément


 Il peut parfois malheureusement aussi arriver que certaines capes protectrices soient déjà abimées à l'achat (en raison du transport ou de l'expédition par exemple). Dans ce cas, nous proposons à nos clients un échange gratuit dans les 2 années suivant l'achat, sur présentation du ticket de caisse.


Meilleures salutations


 Kuhn Rikon AG