Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais...

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 09.12.2021 Signaler Plainte signalée

Après avoir eu l'aubaine de commander une Playstation 5 (plus rare que l'or en ce moment), j'ai attendu avec impatience mon colis. Au bout de plusieurs jours d'attente, je constate que je n'ai toujours rien reçu. Le suivi du colis indique "Distribution infructueuse". Pourtant j'étais bien à la maison et mon nom est bien affiché sur la boîte aux lettres. Un jour plus tard, le facteur distribue un colis à mon voisin mais moi je n'ai toujours rien. Je contrôle ma boîte aux lettres et il n'a déposé aucun avis de passage (obligatoire en principe). A ma surprise, je constate que mon colis est en route pour être retourné à l'expéditeur Mediamarkt (qui aurait annuler ma commande, bye bye la playstation). Après une dizaine d'appels au service client de la Poste, je réussis à ce qu'ils me retournent mon colis avant qu'il ait atteint l'expéditeur. On m'affirme que je vais le recevoir en colis express vendredi ou samedi. Le facteur passe, mais il ne m'apporte toujours rien (et toujours pas d'avis de passage!). Je décide alors de me rendre moi-même au hangard de Bienne pour récupérer mon colis. En discutant avec un facteur sur le parking avec qui je sympathise, j'apprends que la tournée 11 qui s'occupe de ma rue a en effet tendance à ne pas toujours apporter les colis... Bref, je parviens à terme à récupérer mon colis après plusieurs jours de stress et après avoir fait le travail du facteur.


J'exige de la part de la Poste des excuses ainsi que des dommages et intérêts pour le tort moral et financier qu'ils m'ont occasionné. 

  • Remboursement CHF 100.-
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.