Filtre contre les appels indésirables insuffisant sur ligne fixe

Bertrand UPC 30.11.2021 Signaler Plainte signalée

Depuis de nombreuses années, je reçois beaucoup d'appels indésirables sur ma ligne téléphonique fixe UPC malgré le fait qu'un astérisque est indiqué à côté de mon adresse dans l'annuaire téléphonique. Sauf erreur de ma part, il me semble que les opérateurs téléphoniques doivent désormais proposer un filtrage des appels indésirables. Le seul filtre proposé par UPC est le blocage des appels anonymes, ce qui est très insuffisant car la plus grande partie des appels indésirables ne sont pas anonymes.


Page UPC sur le blocage des appels entrants : www.upc.ch/fr/support/telephone/bloquer-appels-entrants/


Par comparaison, Swisscom annonce bloquer les appels suivants :

- Les appelants qui ne respectent pas la transparence nécessaire (raison de l’appel, nom de l’entreprise, numéro de téléphone, etc. sont masqués)
- Les appelants qui ne respectent pas les numéros assortis d’une étoile dans Directories
- Les appelants qui appellent à des heures indésirables (avant 8 heures ou après 20h30 en semaine, avant 9 heures ou après 16 heures le samedi ou les dimanches et jours fériés)
- Les appelants qui appellent un client nettement plus d’une fois par jour
- Les appels publicitaires agressifs (p. ex.: les techniques de vente déloyales)
- Les appelants avec un format de numéro d’appel incorrect
- Les numéros fréquemment mis dans les listes personnelles de blocage des clients Swisscom
- Les numéros évalués comme indésirables par de nombreux clients


Page Swisscom : www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/reseau-fixe/blocage-des-appels/popup-kriterien1.html

  • Explications
  • Autre Amélioration du filtre contre les appels indésirables sur ligne fixe

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.