Renouvellement automatique d'une annonce sans facilité de dénonciation

Daniel Scherer homegate.ch 18.11.2021 Signaler Plainte signalée

A la recherche d'un locataire pour un appartement que j'occupais et que je désirais quitter, en espérant ne pas devoir payer deux loyers durant un mois supplémentaire, je me suis inscrit au service internet proposé par la société Homegate.ch pour une annonce d'une durée d'une semaine.
La valeur ajoutée de ce service est proche du zéro absolu car j'ai eu beaucoup plus de contacts avec des annonces gratuites sur Facebook que les 2 seuls contacts que j'ai eu durant cette semaine.
Je n'ai plus eu de contacts au-delà de cette semaine mais le problème n'est pas là.
Lors de l'activation du service, il était précisé que l'annonce serait renouvellée automatiquement. Mais une fois la commande validée, impossible de retrouver comment intervenir pour que le contrat ne soit pas renouvellé.
Par ailleurs, plus rien n'indique qu'un service est toujours en cours. Aucun message de Homegate.ch, aucun signe que l'annonce est toujours active.
Le seul signe c'est la facture pour un mois supplémentaire qui n'arrive bien sûr pas au début du mois en question, ce qui aurait permis de réagir, mais bien à la fin de la période.
J'ai contacté la société (la facture mentionne un numéro de téléphone alors que jusque là la démarche était numérique) pour contester cette facture.
Après plusieurs échanges, téléphoniques puis par courrier électronique, et deux rappels, j'ai proposé le paiement d'une semaine supplémentaire partant du principe que si renouvellement il devait y avoir, celui-ci devrait au moins se limiter à une durée équivalente à la période initiale.
La société Homegate.ch a préféré faire intervenir la société de recouvrement Intrum qui a d'entrée facturer plus de 100 francs pour un seul courrier.
Je me retrouve maintenant harcelé par cette société avec notamment trois courriers pour la seule journée du 11 novembre.
Le rouleau compresseur est en marche.
Je suis outré par cette façon de procéder.


 

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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.