Colis Urgent livré très en retard
La plainte
Bonjour, le paquet TT113757675CH Urgent pour les USA a mis 23 jours pour être livré au client. Pendant 13 jours il a fait des aller -retour entre vos dépôts aux USA et US Custom pour des raisons inexpliquées. Entre mon dernier contrôle du suivi et aujourd'hui, j'ai constaté que vous avez modifé les données accessibles sur votre site de manière à donner l'impression qu'il à été livré dans les temps, pourquoi avez-vous fait cela? Je remarque aussi que le suivi a disparu de TNT, pourquoi? Le point de comparaison est que j'ai envoyé également un colis de taille,poids, type d'objet semblable pour les USA, n° de suivi EE114150073CH Prioritaire le 2.09.21 et qui est arrivé le 14.02.21. Cela veut dire que le paquet Prioritaire est parti plus tard et a été livré une semaine plus tôt que le Urgent , qui m'a couté le double en fais de port. S'il est avéré que vous avez réellement supprimé des données pour ne pas avoir à répondre de vos erreurs ,cette affaire me semble particulièrement grave. Dans tous les cas, je demande le remboursement de la prestation, je ne suis pas d'accord de payer pour colis Urgent qui va nettement plus lentement qu'un Prioritaire et le retard de livraison est flagrant.
Les attentes
- Remboursement CHF 335.-
- Explications
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 10.11.2021
Monsieur Bourdilloud
Les envois URGENT sont transportés et distribués par notre partenaire TNT/Fedex. Le service clientèle de TNT/Fedex a reçu un e-mail de votre part le 27 octobre concernant la distribution retardée de l'URGENT n° TT113757675CH et vous rendra réponse encore cette semaine. Soyez déjà assuré que la Poste ne supprime pas volontairement des données du suivi électronique pour cacher quelquechose.
Meilleures salutations
Post CH AG