Facture et frais injustifiés

Sophie van den Brand Intrum Justitia AG 20.10.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, j'ai essayé à 5 reprises de faire valoir ma contestation pour une facture d'Intrum Justicia AG injustifiée et d'obtenir une réponse de leur part concernant leurs frais opaques et le fait que je n'ai jamais reçu la facture originale du laboratoire d'analyse car l'adresse sur cette facture était erronée. A chaque téléphone, e-mail ou lettre recommandée, je reçois la même facture de leur part de "vérification de mise en poursuite" sans aucune explication ni accusé de réception de mon opposition et contestation. Ma dernière prise de contact avec eux était le 18 octobre 2021 par le biais de leur e-mail "complaint.management" et copie à leur Mailbox Inkasso Shared. Je vous remercie beaucoup d'avance de votre aide. Meilleures salutations. Sophie van den Brand


 

  • Autre Annulation de la facture

Intrum Justitia AG 20.10.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de plaintes.ch, ainsi que pour l’envoi de votre preuve de paiement du 19 octobre 2021 auprès de nos services.


Comme déjà informé par e-mail, a ce jour, nous n’avons pas reçu d’annonce de votre versement de la part de notre client. Nous avons donc transféré la preuve à notre mandant pour vérification. D’ici là, le dossier reste en suspens. Nous vous informerons de la suite à donner dans les plus brefs délais.


Dans l'attente, nous vous remercions de votre patience.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Sophie van den Brand 22.10.2021

Suite à votre dernier message et ma preuve de paiement à votre prestataire qui vous a été envoyée le 19.10.2021 je reçois une lettre de votre part datée du 20.10.2021 "Accord pour solde de tout compte" d'un montant de CHF 22.10, qui, encore une fois, ne tient pas compte des informations que vous m'avez transmises. C'est maintenant la sixième fois que je dois vous contacter car vos services ne font pas le nécessaire. Je demande donc: 1) une réponse de votre part quant à la réception de mon paiement d'ici au 28.10.2021 - faites les suivis nécessaires, peut-être un téléphone à Unilabs pourrait être plus rapide! 2) une lettre de votre part qui annule ma soi-disant créance, lettre que je souhaite recevoir d'ici au 1.11.2021 au plus tard. Je vous enverrai également un e-mail qui reprend cette correspondance. J'espère que nous allons solder cette affaire d'ici la fin du mois. Meilleures salutations. Sophie van den Brand

 

 

Les attentes
  • Autre Annulation de la facture

Intrum Justitia AG 22.10.2021

Bonjour,


Merci pour votre nouvelle prise de contact par ce biais, ainsi que par courriel.


Dans notre courriel du 19 octobre 2021, nous vous proposions de régler le montant de base exceptionnellement sans frais. Nous vous faisons donc parvenir notre proposition de solde pour tout compte sans frais.


Le 20 octobre 2021, vous nous répondiez à notre courriel et nous fournissant la copie de votre preuve de paiement. Nous avons donc transféré la pièce justificative à notre client pour recherche et nous vous en informions le même jour. Notre offre du 19 octobre 2021 avait à ce moment là, déjà été envoyée.


Il est donc évident, que notre correspondance s'est croisée avec votre envoi de justificatif. Vous pouvez donc considérer cette missive comme nulle et non avenue.


Comme déjà informé, la recherche de paiement est en cours. Dès que nous aurons une réponse de la part de notre mandant, nous vous informerons de la suite à y donner. Le dossier reste en suspens d'ici là.


Dans l'attente, nous vous remercions de votre patience.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager

Intrum m'a finalement confirmé le 8.11.2021 (sur mon e-mail privé et non sur plaintes.ch) avoir vérifié avec leur mandant qui avait bien reçu de ma part la somme réclamée. Ils ont confirmé clore le dossier et qu'aucun montant n'allait m'être réclamé.