Ne répond pas et ne rembourse pas les factures

(Yves & Christine) Epona Tierversicherung 14.10.2021 Signaler Plainte signalée

EPONA nous envoie la facture annuel mais plus selon le contrat mais doublée. Aucun moyen de les joindre ou d'avoir une info donc pour pas être sans assurance nous payons. (Il envoie même des rappels).


En septembre 2021, nous avons appris que notre chienne souffrait d'un problème au pattes Nous avons donc entamé les examen (vétérinaire, échographie, etc) et de soins qui étaient impératifs afin d'en savoir plus et de pouvoir ainsi lui attribuer les soins nécessaires.


Je me suis renseigné auprès de l'assurance EPONA sur la prise en charge des frais hors du vétérinaire et ils m'ont confirmé que ma police d'assurance était adaptée au niveau des conditions générales et que je pouvais tranquillement le faire opérer ma chienne. 


N'ayant plus eu de nouvelles, juste un mail pour nous informer que le dossier est en cours sous dix jour et plus. rien. J'appelle hier et leur répondeur me signale qu'ils sont surchargé et coupe l'appel  (seulement en mail). Du grand n’importe quoi ! J’attends le remboursement du vaccin de 2019 -2020 et 2021 !!!! Après les envois des factures, toujours rien.... Je pense que le remboursement d’un vaccin est simple à traiter car il y a aucune investigation spéciale à faire... Aucune communication possible avec Epona".Nous avons payés les factures et plus de nouvelles pourtant le dossier est à jours avec un rapport du chirurgien (clinique).


Une assurance est fédéral donc qui doit répondre ! 


Aujourd'hui j'ai info par mon courtier que EPONA est en faillite et vas être repris....... mais qui doit payé car nous sommes assurés


A ce jour, il est totalement impossible de les avoir en ligne, ni pour conclure un nouveau contrat, ni pour poser des questions sur le contrat existant et encore moins sur les sinitres en cours, il y a un message qui indique qu'ils ne sont pas en mesure de répondre sur les sinistres.



En concluant une assurance, on paie une prime pour un risque, et le principe même de l'assurance et lors d'un un cas ont paie les sinistres aux assurés.

  • Remboursement CHF 1600.-
  • Autre Remboursements factures et prime annuel doublée

Epona Tierversicherung 18.10.2021

Madame, Monsieur,


 


Nous avons bien reçu votre plainte du 14.10.2021 et vous en remercions.


 


Selon votre demande, nous avons résilié votre police rétroactivement au 30.04.2021 et allons rembourser la prime payée sur le compte bancaire en notre possession.


 


En ce qui concerne le remboursement des factures, nous vous avons déjà répondu par e-mail en date du 15.10.2021. Afin de pouvoir donner suite à votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer le document nécessaire. Dès réception des informations complètes, le dossier de sinistre sera traité sous 30 jours.


 


Dans cette attente, nous espérons avoir répondu à votre demande et vous adressons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.


 


Votre équipe Epona