Encaissement QR-factures

Therese Büchler UBS 11.10.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Mon mari, médecin, facture avec bulletins référencés et reçoit des fichiers de paiement hebdomadaire pour l'encaissement. UBS a insisté via des messages sur e-banking de passer à la facturation avec QR-code. Nous avons donc commencé facturer avec QR-code début juillet. 


Le 3.9.2021, quand il commençait avoir de moins en moins de paiements sur les fichiers, j'ai contacté UBS et appris que pour les paiements par QR-code, il y avait de nouveaux fichiers (autre format) journaliers. Il n'est plus possible d'avoir des fichiers hebdomadaires, ce qui nous donne plus de travail et du gaspillage de papier non-négligeable.


J'ai donc fait les encaissements de ces nouveaux fichiers. Quelle n'était pas ma surprise de constater que pour la période du 12.7.-28.8.2021 il n'existe aucun fichier. J'ai contacté la conseillère à plusieurs reprises pour recevoir ces fichiers. Finalement on m'a répondu le 8.10.2021 que je ne pourrai pas avoir de fichiers pour cette période.


J'ai donc dû aller chercher paiement par paiement sur le compte de mon mari pour pouvoir acquitter les factures manuellement. Ainsi j'ai traité 153 paiements manuellement, ce qui m'a pris 4 heures de travail supplémentaire.


Puis il restait à envoyer les 60 rappels qui se sont accumulés en attendant que les encaissements se fassent.


Je demande donc un remboursement de mes 5 heures supplémentaires (dû à la mauvaise gestion d'UBS qui n'était visiblement pas prête) à 34.-/heure, ce qui fait le montant de 170.-.


Meilleures salutations


T. Büchler

  • Remboursement CHF 170.-
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.