Refus de remboursement de vols aériens malgré une assurance annulation COVID

Olivier Peitrequin Swiss International Air Lines 13.10.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai un litige avec la compagnie SWISS International Air Lines au sujet du remboursement du prix d'un vol annulé à cause du COVID.



Conformément aux indications de la société SWISS, j'ai déposé une demande de remboursement. Selon cette société, c'est un montant de CHF 119.10 qui m'est remboursé.



Ce montant ne correspond absolument pas aux frais engagés.



J'ai payé par carte de crédit le 20.03.2021 les montants suivants pour ma femme et moi-même :


SWISS AIR 724232 15950971 Basel : CHF343.55


SWISS AIR 724232 15950982 Basel : CHF343.55


soit un total de CHF 647.10


pour un vol Genève-Athènes et retour,



ainsi qu'une assurance-annulation COVID de CHF 78.35, proposée par SWISS lors de la réservation.



J'ai demandé des explications détaillées que je n'ai pas reçues, malgré de nombreux courriels échangés. Je n'arrive pas à obtenir un interlocuteur valable.



J'ai déposé une réclamation sous cette référence «Case no. 2107-LX-00308», sans obtenir toutefois les explications demandées. Je répète qu'au vu de la situation j'ai souscrit une assurance annulation COVID proposée par SWISS et qu'à la période indiquée, la Grèce avait fermé ses frontières.



J'estime ce comportement inadmissible de la part d'une société dont le site internet nous dépeint le sérieux et la probité. J'ai la ferme conviction que l'on compte sur la lassitude du consommateur pour ne pas poursuivre la procédure.

  • Remboursement CHF 647.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

J'ai un litige avec la compagnie SWISS International Air Lines au sujet du remboursement du prix d'un vol annulé à cause du COVID. Conformément aux indications de la société SWISS, j'ai déposé une demande de remboursement. Selon cette société, c'est un montant de CHF 119.10 qui m'est remboursé. Ce montant ne correspond absolument pas aux frais engagés. J'ai payé par carte de crédit le 20.03.2021 les montants suivants pour ma femme et moi-même : SWISS AIR 724232 15950971 Basel : CHF343.55 SWISS AIR 724232 15950982 Basel : CHF343.55 soit un total de CHF 647.10 pour un vol Genève-Athènes et retour, ainsi qu'une assurance-annulation COVID de CHF 78.35, proposée par SWISS lors de la réservation. J'ai demandé des explications détaillées que je n'ai pas reçues, malgré de nombreux courriels échangés. Je n'arrive pas à obtenir un interlocuteur valable. J'ai déposé une réclamation sous cette référence «Case no. 2107-LX-00308», sans obtenir toutefois les explications demandées. Je répète qu'au vu de la situation j'ai souscrit une assurance annulation COVID proposée par SWISS et qu'à la période indiquée, la Grèce avait fermé ses frontières. J'estime ce comportement inadmissible de la part d'une société dont le site internet nous dépeint le sérieux et la probité. J'ai la ferme conviction que l'on compte sur la lassitude du consommateur pour ne pas poursuivre la procédure.