Non livraison

Raphaël Fust dipl. Ing. AG 06.10.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé sur le site FUST.ch une appleTV en date du 28.09.2021. N'ayant rien reçu 2 jours après, je les contacte. Après vérification, ils m'informent que DPD a bien effectué la livraison, mais sans signature (pour un article de CHF 160.-!!) Après plusieurs échanges de mails et de téléphones, FUST décline toute responsabilité et me renvoie vers les CGV (où je ne trouve nullement mention de non responsabilité en cas de vol). A aucun moment le client ne peut choisir d'être livré QUE CONTRE SIGNATURE!!! Je considère donc que c'est un manquement de la part de FUST

  • Remboursement CHF 160.-

Fust dipl. Ing. AG 11.10.2021

Bonjour Monsieur Bürki,


Nous sommes désolés que vous n'ayez pas reçu votre commande.


Comme nous vous en avions déjà informé directement, nous ne paierons pas les dommages subis. Notre prestataire de services de colis peut prouver la livraison de votre envoi. On peut donc supposer que la livraison a été volée par un tiers.


Nos conditions générales de vente réglementent la livraison contre signature pour les produits dont la valeur de la marchandise est supérieure à CHF 500.00. Votre commande correspond à une valeur de marchandise de CHF 159.90 et n'entre donc pas dans la catégorie des livraisons contre signature.


Pour pouvoir réclamer les frais encourus à votre compagnie d'assurance, il faut déposer une déclaration de vol auprès de la police.


Nous sommes désolés de ne pas être en mesure de vous donner une réponse positive.


Meilleurs salutations,
Votre équipe Fust

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Cette histoire va dorénavant partir chez mon assurance juridique