Acer Aspire 7 - Aucune réponse

Thierry Moser Fust dipl. Ing. AG 05.10.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 


Très déçu par le manque de considération témoignée par cette enseigne à la suite d'un achat  justifiant demande d'explications, je me permets de reformuler ma plainte dans l'espoir d'une réponse.


Bonjour,



En date du 22 juin 2021, j'ai acheté chez FUST AG, un PC portable Acer Aspire 7, sur la base d'un prospectus de la firme (voir capture d'écran jointe), qui mentionnait: garantie prix bas et chassis en aluminium de qualité.



A réception, je constate que l'ordinateur est entièrement en plastique, et que le prix, deux jours auparavant sur prospectus est de fr. 100.-- moins cher (Fr. 1099.-- au lieu de fr. 1'199.--). Garantie prix bas ?



J'ai demandé en date du 5.07.2022, date de réception de l'objet, des explications concernant les différences entre l'objet en publicité et l'objet obtenu. Réception automatique de FUST AG: [Demande reçue]: #205125 - Contrat de vente no 2'008'109'800 Acer Aspire 7 A715-75G-745H:



Cher client,



Merci pour votre message.



Nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais et vous répondrons dès que possible.



Meilleures salutations



Dipl. Ing. Fust AG
CH-9245 Oberbüren



Sans réponse, j'ai rappelé l'entreprise par mail le 1er août 2021 en ces termes, joignant les références du contrat:



"Bonjour,



 Comme je n’ai pas reçu de réponse à ma demande, je me permets de vous relancer dans l’espoir d’une prise de position.



 Merci d’avance.



 Thierry Moser"



A ce jour, je n'ai aucune explication de la part de la maison FUST AG. Un silence qu'ils espèrent peut-être décourageant. Je souhaite de la part de leur service clientèle une réponse cohérente quant à leur argument publicitaire de chassis aluminium de qualité et de leur promesse de garantie prix bas. A noter que l'argument "chassis aluminium de qualité" était un critère déterminant pour mon choix d'achat.



Merci et meilleures salutations.



Thierry Moser



Rue du Stand 105, 2502 Bienne
Pièce(s) jointe(s)
Capture d’écran 2021-07-01_acer7.png
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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Thierry Moser 24.10.2021

J'ai reçu le 12 octobre 2021 la réponse de la maison FUST qui m'informe que la succursale de Bienne me contactera pour une solution. A ce jour, je n'ai pas été contacté.

Plaintes.ch me demande de clôturer la plainte avec l’alternative satisfait ou non satisfait. Impossible à ce jour de prendre position, sans prise de contact de la succursale.

Reconnaissant cependant des démarches de Plaintes.ch

 

 

 

 

J'ai reçu réponse de la succursale de Bienne qui, à titre de garantie petit prix durant 5 jours après l'achat, me rétrocède fr. 100.-- sous forme de bon à faire valoir chez eux. Par contre, je n'ai aucune réponse quant à l'argument "chassis de qualité en aluminium" avancé par le prospectus... Je me permettrai de refaire une demande au responsable de la succursale, mais pour l'instant, vu le temps passé, je ferai avec le "tout plastique".