Remplacer tout le bloque serrure (3 serrures sur 5) Mitsubishi Space Star

Anonyme Mitsubishi 01.10.2021 Signaler Plainte signalée

Copie des mails échangés avec Mitsubishi Motors CH


1er mail de ma part datant du 30.05.21


Madame, Monsieur, 
Mon histoire avec les voitures Mitsubishi commence en 1995 date à laquelle je passe mon permis de voiture.
Depuis j’ai eu 5 voitures (d’occasion) dont 4 Mitsubishi. C’est vous dire que j’aime cette marque !
Actuellement j’ai une Mitsubishi Space Star rouge que j’adore (mon mari en une aussi). C’est ma première voiture neuve !
Je l’ai acheté en leasing au garage Emil Frey de Crissier en août 2015.
Pas de soucis pendant les 5 ans de garantie puis tout à coup le verrouillage des serrures à un état de faiblesse. Plus possible d’ouvrir ni de fermer les serrures. Elles ont cessé de fonctionner les unes après les autres en l’espace de 3 semaines.
Après devis il s’agissait de remplacer tout le bloque serrure. J’ai du donc remplacer les 3 serrures arrières (cf PJ).
Quelques semaines plus tard c’est la serrure est la de la porte avant droite qui ne fonctionne plus.
 
Comme je souhaite acheter une nouvelle voiture et que mon 1er choix se portait sur la marque Mitsubishi je me pose des questions.
Comment se fait-il que sur des voitures Mitsubishi d’occasion (3 colt avant ma Space Star) je n’ai pas eu de soucis et qu’avec une voiture neuve cela se produit.
Vous comprendrez que j'hésite grandement à faire encore confiance à votre marque.
D'avance merci pour votre prompte réponse et meilleures salutations.


Réponse de l'entreprise:


Bonjour Madame


Merci beaucoup pour votre courriel qui a reçu toute notre attention.


Permettez-nous en premier lieu de vous remercier de partager vos expériences. Nous prenons très sérieux au sérieux les préoccupations des conducteurs Mitsubishi, particulièrement les remarques et informations provenant d’expériences directes. Elles nous fournissent de précieuses informations et nous permettent d’améliorer constamment la qualité de nos produits.


Nos véhicules sont d’une très bonne qualité et pour soutenir cette affirmation Mitsubishi offres depuis 2015 cinq années de garantie d’usine sur les voitures neuves. Malgré cette haute qualité, une défaillance d’un composant peut toujours survenir. Mais il existe la possibilité de prolonger le temps de garantie jusqu’à 7 ans ou 150000km pour vous protéger des frais inattendus pendant cette période.


C’est malheureusement dommage, que vous avez eu un peu de soucis avec votre premier voiture neuve de notre gamme. Mais comme vous avez écrit vous-même, nos modèles sont connus pour leurs fiabilité et durabilité. Avec notre expérience sur ce modèle nous sommes surs que votre cas était un cas unique. Si vous avez été autrement satisfait, nous espérons que vous donnerez une autre chance à notre marque afin que nous puissions être à nouveau à la hauteur de réputation.


Tout en vous remerciant d’avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne santé et beaucoup de plaisir au volant de votre Mitsubishi. Avec nos meilleures salutations


Manager After Sales


Ma réponse du 31.05.21:


Bonjour M,
Merci pour votre réponse rapide
Au vu de ce que vous écrivez j'aurais tendance à penser que le problème des serrures de ma voiture étant unique, provenait d’un défaut de fabrication.
Sachez que comme beaucoup de gens dans notre cas, notre budget est quelque peu serré et nous n’avions pas au moment de l’achat l’argent nécessaire pour prolonger la garantie
Nous pensions également au vu de nos expériences avec les Mitsubishi que cela ne serait pas nécessaire
Actuellement, nous devons faire changer également la serrure avant droite
Sincèrement au vu de cet échange nous n’allons probablement pas racheter un véhicule Mitsubishi à l’avenir
Avec mes meilleures salutations.


Réponse de l'entreprise:


Plus de réponse silence radio de la part de Mitsubishi Motors CH


Bonsoir,
Au vu de l'absence de réponse de votre part je me permets de vous informer que je vais envoyer nos échanges au magasine "Bon à Savoir" auquel je suis abonnée.
Je ne trouve pas normal que nous devions changer 4 serrures sur 5 sur une voiture qui a tout juste 6 ans.
Avec mes meilleures salutations.


Copie et réponse du mail envoyé à Bon à Savoir


Madame, Monsieur,
Je suis abonnée à votre magasine depuis de nombreuses années.
Et je l'apprécie beaucoup cela va sans dire. Je me permets de vous transférer un échange de mail avec Mitsubishi Motors car je dois avouer que je ne trouve pas très logique de devoir remplacer entièrement des serrures d'une voiture qui va avoir 6 ans.
Je dois dire que je ne m'attend pas à avoir une compensation financière. Mais je trouve qu'il y a une différence entre ce que disent les garagistes ("ça arrive très souvent de devoir changer les serrures avec ces nouvelles voitures") et ce que dit Mitsubishi Motors. Je souhaite juste savoir ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu connaissance de problèmes similaires. D'avance merci pour votre feedback et meilleures salutations.


Mail BAS:


Madame,



Votre courriel du 21 juin 2021 nous est bien parvenu et nous vous en remercions.



Nous n'avons pas connaissance d'un tel cas chez Mitsubishi.



Nous vous conseillons de déposer une réclamation sur notre plateforme plaintes.ch -> https://www.plaintes.ch/



Nous vous souhaitons bonne réception de ces lignes et nous vous prions d'agréer, Madame, nos meilleures salutations.





 

  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.