Devis non valable mais facturé

Manh Hung Hornbach 27.09.2021 Signaler Plainte signalée

DEVIS estimé initialement de 600 à 800 frs mais finalement il a été arrêté à 1410 frs et pas complet.


 Rappel des faits :


Le 12.07.2021, j'ai commandé un store banné 990 frs en stock chez vous + installation.


1. Le vendeur informe que les frais d'une telle installation varient entre 600 et 800 francs selon la complexité du problème. Un devis (140 frs) est nécessaire et si je l'accepte, il sera déduit de la facture finale ou dans le cas où l'installation ne peut être effectuée par le poseur.


2. Le poseur a passé chez nous pour prendre des mesures. 


3. Vous m'informez que le modèle commandé n'est plus en stock et me proposer, soit le remboursement du devis, soit je choisis un autre modèle. 


4. J'ai donc CHOISI un autre modèle à 20% (1190 frs) PLUS CHER. Et seulement après avoir choisi un autre modèle que vous m'avez envoyé le DEVIS à 2600 frs. 


5. J'ai appelé le service client pour en savoir plus car le devis n'est pas du tout clair. Les frais d'installation tout compris coûtera 2600-1190=1410 frs, c'est beaucoup plus cher au coût maximal annoncé au début par le vendeur. 


6. Malgré un prix excessif, j'ai décidé d'aller de l'avant en l'acceptant car il est encore dans notre budget et notre projet de cette année. Et seulement à ce moment-là, le vendeur m'a signalé que le travail ne pourrait être fait sans le montage de l'échafaudage car le store serait installé au-dessus d'une véranda et que le poseur ne veut pas marcher ou se tenir sur les barres constituant l'armature très solides de la véranda utilisée lors de l'installation de la véranda.


7. Il ne m'est pas possible de connaître le coût d'un tel montage d’échafaudage sur la véranda. Ni vous-même : Hornbach. Et vous me l’avez dit seulement après que je vous ai appelé et accepté malgré moi, le devis à 2600 frs (y compris le store).


8.A ce point, je refuse l'offre et VOUS DEMANDE DE ME RESTITUER LES FRAIS DU DEVIS. Pour moi, l'offre n'est pas complète, le prix final n'inclut pas le montage de l'échafaudage. Et d'ailleurs, ce montage et son prix NE SONT INDIQUES NULLE PART SUR LE DEVIS.


 

  • Remboursement CHF 140.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Horbach ne m'a JAMAIS REPONDU depuis que j'ai fait savoir que le devis n'était pas en règle et réclamé le remboursement. Silence radio et ce, CONTRASTE BIEN A LEUR PRATIQUE avant la réservation du store. Appels téléphoniques, emails. Le personnel était tellement agréable, serviable, donnant volontiers des conseils au démarchage. En effet, Horbach m'a induit en erreurs 3 fois: - Annonce du prix maximal du devis à 800 frs. Il est finalement à 1400 - Acceptation de la réservation sans consulter leur stock. Une semaine plus tard, ils m'ont appelé pour dire que le store solaire n'était plus en stock depuis un certain temps et de proposer un autre article plus cher de 20%. - Le devis facturé presque 2 fois estimé et n'est pas complet. Il n'est nulle part mentionné le travail et le coût de l'échafaudage. CONCLUSION : Hornbach est de mauvaise foi. Il ne s'agit en effet pas d'un refus de l'installation par le client en raison d'un prix trop élevé, mais bien parce que le poseur a indiqué être dans l'impossibilité de procéder à l'installation sans échafaudage que nous aurions dû commander en plus, à nos frais.