Achat frigo-congélateur Samsung chez Conforama

Micheline Hillebrand Conforama SA 07.09.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 4.08.2021 j'ai acheté un frigo-congélateur Samsung chez Conforama avec livraison et reprise de l'ancien fixée au 11.08.2021.


Le 11 août à 8 h la livraison est effectuée. Selon le livreur, l'appareil n'a pas été couché et peut être branché dans la soirée. Après quelques heures, je constate que ni le frigo ni le congélateur ne refroidissent.


Le 12 août j'appelle le SAV de Conforama qui me dirige vers un service technique Samsung avec un numéro de téléphone incorrect. Je passe chez Conforama en fin de journée. Accueil d'un Monsieur très désagréable. Après quelques échanges, il me donne le bon numéro de téléphone.


Le 13 août, j'appelle le service technique Samsung et un certain Adam me demande de débrancher l'appareil et de le laisser portes ouvertes pendant deux jours. Il m'inscrit pour un dépannage le 24.août. Après deux jours portes ouvertes, l'appareil ne fonctionne toujours pas.


Le 23 août j'appelle le service technique pour les informer que je n'ai pas reçu le sms informant l'heure du passage du technicien. Ce n'est qu'à 19 h que je reçois un sms m'informant qu'ils n'ont pas les pièces et qu'ils doivent reporter l'intervention. Ils reprendront contact ultérieurement.


J'appelle le service le 24 août pour me plaindre. Pas de réaction. J'envoie donc à la direction de Conforama une lettre en recommandé exigeant la résiliation de la vente avec la reprise de l'appareil et son remboursement. Pas de réponse à ce jour.


Le 28 août je reçois un sms m'informant que le technicien de la Maison Cool AG passera le 31 août.


Le 31 août le technicien constate que le gaz a coulé et qu'il n'est pas réparable. Selon lui, l'échange devrait être rapide.


Le 2 septembre je viens aux nouvelles chez Cool AG. Un M. S. me dit qu'il envoie un mail à Samsung.


Le 3 septembre j'appelle Cool AG. Une Mme E. m'informe que M. S. a eu un accident et qu'elle ne peut pas me répondre car elle est en télétravail.


Le 7 septembre, après un appel à 9 h puis à 10 h, je tombe sur un message téléphonique disant que l'appel est en dehors des heures d'ouverture et qu'on peut laisser un message ou envoyer un mail. Je laisse un message.


Voilà donc 28 jours que je me retrouve sans frigo en plein été.

  • Remboursement CHF 699.20.-
  • Echange
  • Excuses
  • Autre Dédommagements 15 %

Conforama SA 08.09.2021

Cher(ère) Madame/Monsieur,



Votre message du nous est bien parvenu et nous vous remercions de votre achat auprès de Conforama.



Nos collègues vont vérifier et vous recontacter dans les meilleurs délais par e-mail.



Au plaisir de vous revoir très prochainement sur conforama.ch.



Meilleures salutations,



Votre équipe Conforama

Micheline Hillebrand 13.09.2021

Bonjour,

Après votre réponse automatique d'accusé réception et de promesse de réponse, j'attends toujours une réponse concrète de votre part. Cette attitude est totalement inacceptable.

Salutations.

Les attentes
  • Remboursement CHF 699.20.-
  • Echange
  • Excuses
  • Autre Dédommagements 15 %
Un échange a été effectué le 16.09.2021 avec une autre marque en stock suite à l'amabilité du dame du SAV de Conforama. Toutefois j'ai dû batailler dur pour qu'ils me fassent bénéficier des 20 % qui étaient offerts lors du premier achat mais ils m'ont facturé les frais de livraison et de reprise, soit CHF 90.00. Quant à une réponse de la direction, j'attends toujours.