Annonce de mise en poursuite abusive 10744043

Anonyme Intrum Justitia AG 07.09.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je viens dénoncer mon mécontentement contre la société Intrum qui me court après depuis 1an maintenant pour des frais totalement exorbitants et injustifiés.


L’année passée je passe commande auprès de la Migros, comme plusieurs fois par an et il semble qu’une facture ne me sois pas parvenue, ni le rappel. La facture était d’un montant de 70.- environ.


Je reçoit dont un courrier d’Intrum qui me demande régler le montant plus des frais de 85.80.-, je me suis empressée de régler le montant dû à ByJuno car ce montant je le dois mais comment peut-on oser facturer des frais encore plus élevés que la créance initiale ? C’est simplement du vol.


Quand on est client régulier d’un société, sans incident, j’ai de la peine à comprendre ce genre de cheminement. Prendre 2mn pour m’appeler et signaler le problème aurait coûté moins cher en temps à tous !


En tous les cas il est hors de question que je règle quoi que ce soit à Intrum.


 

  • Explications

Intrum Justitia AG 07.09.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de plaintes.ch. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de gestion des réclamations. C’est volontiers que nous y prenons position.


La créance impayée, concerne des frais de traitement de notre client, convenus dans les Conditions Générales de Vente (CGV) de ce dernier.


Les CGV constituent les critères de base selon lesquels une transaction est conclue. La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrite au point 6 des CGV de notre client, Byjuno SA. Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement.


Vous trouverez les CGV sous https://byjuno.ch/fr/mgb3a/terms/.


Nous considérons comme habituel de lire et comprendre le contenu des conditions avant de les confirmer. Les Conditions Générales constituent la base pour la conclusion d’un contrat ou d’une transaction.


En vertu de l’art 164 CO et suite à votre retard de paiement, tous les frais conformément aux CGV étant dus, nous sommes autorisés à recouvrir la créance au nom de notre mandant et de vous adresser d’éventuels autres rappels et de continuer l’encaissement par voie légale.


 Néanmoins, dans le sens d’une solution positive et rapide, nous vous venons encontre et avons exceptionnellement clôturé l’affaire citée en titre en date d’aujourd’hui, bien que les frais justifiés n’ont pas été réglés.


 Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


 Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Je vous remercie pour votre clôture même si je déplore le temps qu'il aura fallu pour que vous entendiez ma demande.