Radiation d'acte de défaut de bien

Anonyme Intrum Justitia AG 06.09.2021 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur, 


J'aimerais comprendre pourquoi je dois payer 100 chf pour la radiation d'un acte de défaut de bien alors que dans l'arrangement de paiement que nous avons convenu vous avez bien stipulé '' A réception du montant payé pour solde de tout compte NOUS en informerons l'Office des poursuites compétent et leur RESTITUERONS l'original de l'acte de défaut de bien acquitté. Quant à l'acte de défaut de biens après faillite il vous sera RETOURNé en original.


Pouvez-vous s'il vous plaît faire le nécessaire pour que cet acte soit radié.


Cordialement.

  • Explications

Intrum Justitia AG 06.09.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de plaintes.ch. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de la gestion des réclamations.


N'ayant aucune obligation légale, il est bien vrai que nous acceptons de radier une poursuite en moyennant une participation aux frais de CHF 100.00 et uniquement si aucun cas n'est encore ouvert auprès de nos services.


L'arrangement de paiement auquel vous faites référence, stipule qu'en cas de paiement l'acte de défaut de bien et quittancé et renvoyé. Ce dernier figure ensuite à l'Office des poursuites en tant que payé. La radiation de la poursuite en soi-même n'est pas systématique, comme expliqué en haut.


Néanmoins, à titre de solution à l'amiable et à titre exceptionnel, nous vous informons que nous avons demandé à notre service juridique de donner contrordre à la poursuite introduite, ceci bien que vous avez encore cinq dossiers impayés chez nous. Veuillez prendre note, que nous n'avons aucune influence sur le délai de traitement auprès de l'Office compétent. Dès lors, nous vous prions d'adresser toute demande y relative à ce dernier.


Nous espérons ainsi avoir donné suite à votre demande et nous vous remercions de votre collaboration.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Management

Merci pour votre réponse. concernant les 5 dossier Je les ai tous payer à l'office de poursuite en date du 27 août !