Tondeuse Okay Lucky défectueuse

Arnaud Schaffter LANDI Schweiz AG 01.09.2021 Signaler Plainte signalée

Suite à l'achat d'une tondeuse Okay Lucky chez Landi, j'ai rencontré quelques soucis avec l'appareil. La tondeuse fumait anormalement lors des bourres. Après 6h d'utilisation, le moteur a serré, éjectant le filtre à air de son emplacement. Le filtre était imbibé d'huile bouillante. La tondeuse a été envoyé en réparation et c'est là que les problèmes ont commencé. Le réservoir d'huile s'est vidé en retournant la machine et le technicien en charge de la réparation en a déduit qu'il n'y en avait tout simplement pas suffisamment. J'ai beau prouver par la facture d'achat de l'huile en même temps que la tondeuse, en demandant d'inspecter le filtre à air, de constater l'huile sur la tondeuse et même en prouvant avec la présence d'huile dans mon jardin, rien n'y fait deux collaborateurs du service après-vente et leur responsable campent sur le position et évoque le manque d'huile. Je trouve ça triste de ne pas croire ses clients surtout pour un montant de Chf 169.00. La seule proposition qui m'a été faite c'est de faire contrôler la tondeuse par une autre entreprise, les frais (plus élevés que la tondeuse) serait à ma charge si rien ne peut être prouvé.


J'aimerais bien qu'à la lecture de ce message, Landi prennent conscience que pour un montant de CHF 169.00, les démarches sont excessives et que l'écoute et la compréhension de ses clients font parties des qualités attendues d'une entreprise de cette taille.


J'attends donc de leur part une revue de position de leur refus et reste volontiers dans l'attente d'une machine de remplacement ou un remboursement.

  • Remboursement CHF 169.-
  • Echange

LANDI Schweiz AG 02.09.2021

Bonjour monsieur, 


Nous vous remercions pour votre courriel.


Pour clarifier votre problème, veuillez contacter directement LANDI Suisse AG en utilisant les options de contact suivantes :
Par e-mail à [email protected]
ou
Par téléphone au : 0848 000 120


Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une belle journée.


Meilleures salutations 


Service clientèle, LANDI Suisse SA

Arnaud Schaffter 02.09.2021

Malheureusement le problème vient de ce service. 

Les attentes
  • Remboursement CHF 169.-
  • Echange
L'entreprise a revu sa position. Le problème vient d'une autre cause non couverte par la garantie. Un geste commercial de 20.00 chf a été proposé pour l'erreur.