Absence de factures entrainant pursuites du à un bug du systeme de facturation par email

Michel Combes Sunrise 25.08.2021 Signaler Plainte signalée

Juillet 2020 je souscris en magasin à un plan data internet (076 ... .. 02) a 9CHF/mois je demande que mes factures soient envoyer electroniquement par email à l'adresse: [email protected] pour èvite la surtaxe courrier papier et le vendeur prend ma carte de crédit pour le payment.. et je rentre à la maison avec ma SIM card...  

le mois de Août, s'écoule, puis Sept, Oct, Nov et je ne recois aucunes factures, je pensais que tout allais bien et que mes factures était payés depuis ma carte de crédit comme le premier mois Juillet ... en Decembre le service Sunrise est brutallement interrompu sans aucune notification ... pourtant sunrise m'envoyer jusqu'alors des publicités et autre email non relatif à l'état de mon compte...
je contact la hotline et je me connecte en ligne pour m'appercevoir que mon comptes est en "dunning" et que si je paye 50CHF de frais de reactivation ma ligne serait immediatement rétablis ... ce que je fais et depuis se jour toujours rien j'ai abandonné la carte SIM sunrise pour n'utiliser que celle de mon numéro Yallo bien que je ne sois pas comtent sur leur "throttling" abusif par le bias des DNS. J'appele plus tard yallo pour ce problem de bandepassante et de deconnection intempestive de ma ligne et il m'annonce que j'ai un excedent de plus qui representerait plus de 2ans d'abonnement, il semblerait que tout ce que je payer pour sunrise et yallow arrivaient sur le meme compte (mon compte yallo-data: 076 ... .. 80).

Sunrise fait semblant de ne rien entendre et ne communique pas ni par email ni par telephone ni par courier avec moi.
par contre lance une procedure avec Intrum SA qui m'envoie des menaces de poursuites illisible.


Je comprend la technique de Sunrise : il existe un bug dans leur système de facturation qui fait que les factures NE SONT JAMAIS envoyées et sunrise aussi bien que yallo qui utilise le même system sont bien au courant.
ce même bug qui n'existe pas pour envoyer les publisités par email d'ailleurs !
Sunrise fait la sourde oreille afin de pourvoir facturer des retards de payement et frais de dunning voire de reactivation
car les clients victimes de cette tactique ne s'en rende compte trop tard... une fois la procedure est dans le main d'autrui (intrum) c'est plus dificile de faire marche arrière, et Sunrise pense qu'ils ont plus de chance d'avoir gain de cause.


Je demande la suspension immediate des poursuites, la correction immédiate du bug email, le remboursement des trop-payer et une somme fortaitaire de dommage et intérêts à la haute 500,--CHF

Si le bug n'est pas corrigé dans les 30 jours j'envisage d'entamer une class action car ces abus sont répétés avec de nombreux autres client.

J'espére que Sunrise saura m'entendre.


bien cordialement
Michel

  • Remboursement CHF 500.-
  • Autre suppension immediate des poursuites et remboursement du surpayement, et lancement d'une "class action" pour harassement et pratique des affaires de maniére non-etiques a des fin d'enrichissement

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