Panne d'internet

Arthur Brassel Swisscom 24.08.2021 Signaler Plainte signalée

Depuis le 29/7/21 nous sommes privés d’internet, de télévision et de téléphonie fixe, d’abord par intervalles puis depuis le 2/8/21 24h sur 24 ! Les maints appels au téléphone 0800 800 800 ou à chaque fois un/e autre interlocuteur/trice cherche péniblement des informations dans son ordinateur pour finalement nous répondre qu’il y a effectivement une panne dans le secteur et que les travaux de réparation sont en cours ! Le 6/8/21 la réponse est un peu plus précise : il y une fibre optique qui a été endommagé mais la remise en route est prévue pour ce même jour dans le courant de la soirée. Le 7/8/21 au matin toujours pas d’internet et à un nouvel appel la réponse laconique est : nous n’avons malheureusement par de nouveau délai ! Lundi 9/8/21 nous apprenons d’une autre source que rien n'a été entrepris depuis le début de la panne faute de disponibilité d’une entreprise de génie civil pour cause de vacances !?! Ce n’est seulement depuis mercredi 11/8/21 que des travaux de fouilles ont commencé. La durée des ces travaux est estimée à une 10ène de jours ouvrables !!


Fait hilarant, un mail de Swisscom du 10 août à 22h20 : pour que vous puissiez profiter de vos services Swisscom dans une qualité élevée à l’avenir également, nous allons procéder à des travaux de maintenance sur le réseau, pendant lesquelles nous devons interrompre votre raccordement:


Interruption le 13.08.2021 durant 120 minutes entre 08 :00 et 13.08.2021 14 :00 heures ! Sont concernés Internet, Swisscom TV et la téléphonie fixe !


La liaison a finalement été rétablie le vendredi 13 août 2021 à 16 :10 ! Difficile d’égaler notre compagnie nationale de télécommunication pour sa gestion de communication lors de pannes répétées et graves surtout pour les ainé/e/s et personnes fragiles, coupés du monde depuis plus de 2 semaines. Chez Swisscom, la main droite ne semble plus savoir ce que fait la main gauche! C'est le prix à payer pour une automatisation et une robotisation à outrance!

  • Explications
  • Autre remboursement des frais d'abonnement pendant toute la durée de la panne!

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

L'entreprise est pleinement consciente de sa mauvaise gestion de la panne et s'en est excusée. D'autre part, elle entend faire un geste généreux par rapport aux frais d'abonnement du mois d'août.