Annulation immédiate de la facture car déjà payée

Christophe Gauthey Intrum Justitia AG 20.08.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour


Je viens de recevoir un rappel de paiement de Intrum concernant une facutre de Homegate TX markets dont j'avais deja ouvert une plaintes ici.


 


J'ai écrit à Intrum sans succès 


Je demande donc à Intrum SA de bien vouloir clore le dossier car la facture concernée à été payé meme 2 fois afin d'être sur quel a bien été encaissé.


 


Je vous prie donc de bien vouloir clore le dossier car tout est Ok et TX MARKET ne répondent pas à nos appels vas savoir pourquoi il essaye de se faire de l'argent sur nos dos en envoyant des factures deja payée !


Mais celle ci a bien été payée je l'ai payée deux fois une fois le 16 Juin e(Suite à un arrangement de paiement) et voyons que Homegate ne répondait plus à mes emails j'ai envoyé un second paiement le 16 Aout du coup Homegate on reçu deux paiement pour la même facture, mais il continue a s'obstiné de me dire que ils ont pas eu le paiement.



Je vous joint les factures, je demande également le remboursement du montant payé en trop auprès de vous puisque que il me disent que tout est maintenant géré par vous, car Homegate me mettent en recouvrement pour une facture payée, vous ne prêtez pas attention à savoir si la facture a été payée ou si votre client à des intention toute autre celui de se faire de l'argent sur le dos de son client.


J'ai demander à Homegate l'annulation du dossier auprès de vous aucune réponses de leur part il sont muet il semble que j'ai touché un point sensible vas savoir pourquoi.


Et de bien vouloir effacée toute donnée relative à ce cas dans ma base de données qui venait d'être mise à jour, sans cloture du dossier, celui ci suivera son cours au niveau national, j'ai par sécurité saisie également la FRC et mon avocat.


De plus une fois que on souscrit à une offre chez Homegate comme cela met arrivé, comme par hasard nous n'avons plus accès au compte et des messages d'erreur 404 arrive, de cette manière il empèche le client de pouvoir annuler leur facture en tant voulu. ce qui est pytoyable.


 


Par ailleurs vous n'etes pas sans savoir que les frais de traintement son à la charge du client (Comme l indique Bon à savoir) et non a celle du débiteur.


Selon l’article 27 de la Loi sur la poursuite (LP), les frais du bureau d’encaissement sont à la charge du créancier et ne doivent pas être supportés par le débiteur. Ainsi, dans la mesure où rien d’autre n’a été convenu, le créancier ne peut réclamer que l’intérêt moratoire de 5%.


 


Vous allez bien évidemment dire que selon l'article  selon art. 106 CO les frais sont justifiés il ne le sont pas, et niveau juridique cela n'a aucun poid légal.


Vous avez toutes les infos en infos confidentielles,


 


De plus l'adresse a laquel vous avez envoyé et fausses !

  • Autre Annulation immédiate de la facture car déjà payée

Intrum Justitia AG 20.08.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de plaintes.ch. Nous avons repris cette affaire au Service supérieur de gestion des réclamations.


 Nous allons vérifier votre demande et vous informerons de la suite à y donner dans les plus brefs délais.


Dans l’attente, nous vous remercions de votre patience. Nous reviendrons à vous dès que possible.


 Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Christophe Gauthey 20.08.2021

Oui car vous n'êtes pas sans savoir que ses frais sont illégal car le paiement a bien été honnoré et a deux reprise malgré les dire de la société TX MARKETS

Je vous joint en pièce jointe également la contestation des frais indiqué et demande des informations détaillés sur celle ci, informations que vous ne pourrez bien sur jamais prouvé étant pas possible.  sans annulation de votre part le dossier sera transmis au conseil national il y a d'ailleurs eu récemment avec l'entreprise de recouvrement Credireform une annulation totale des frais de recouvrement que le service de recouvrement m'avais demandé de payé et qui avait été annulé par le juge du conseil national car il avait été impossible de prouver ses frais et que celle ci n'était pas légal et que aucun loi ne l'approuvé !

 

Car ailleurs dès la clôture de ce dossier merci de donner contre ordre à Crédit check afin qu'il retire ses données erronées de ma base de donnée.

Christophe Gauthey 23.08.2021

Bonjour,

Avez-vous des retour concernant ce sujet ? il devrait être simple de cloturer ce dossier vous avez toutes les preuves.

Merci de cloturer le dossier et d'annuler les frais abusif qui ont aucun aspect Juridique et qui d'ailleurs seront bien sur annulé par le conseil National si vous allez plus loin.

Il y a d'ailleurs eu récemment avec l'entreprise de recouvrement Credireform une annulation totale des frais de recouvrement que le service de recouvrement m'avais demandé de payé et qui avait été annulé par le juge du conseil national car il avait été impossible de prouver ses frais et que celle ci n'était pas légal et que aucun loi ne l'approuve, de plus la société avait du payé les frais de Justice à leur charge demandé par le juriste. !

Par ailleurs vous n'etes pas sans savoir que les frais de traitement son à la charge du client (Comme l indique Bon à savoir et la FRC) et non a celle du débiteur.


Selon l’article 27 de la Loi sur la poursuite (LP), les frais du bureau d’encaissement sont à la charge du créancier et ne doivent pas être supportés par le débiteur. Ainsi, dans la mesure où rien d’autre n’a été convenu, le créancier ne peut réclamer que l’intérêt moratoire de 5%.

Vous allez bien évidemment dire que selon l'article selon art. 106 CO les frais sont justifiés il ne le sont pas, et niveau juridique cela n'a aucun poid légal et aucun loi ne l'approuve !

Intrum Justitia AG 23.08.2021

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Comme déjà informé, nous sommes en train de clarifier la situation avec notre client, notamment votre paiement à double.


Nous reviendrons à vous dans les plus brefs délais.


Dans l'attente, nous vous remercions de votre patience.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager

Christophe Gauthey 23.08.2021

Merci beaucoup mais nous continuons a recevoir des courriers concernant cette affaire, courrier qui est bien sûr pas adresser a la bonne adresse Intrum ne prend pas le temps de mettre a jour les adresse.

Merci donc dans la foulée de mettre à jour toute demande relative a la bonne adresse.

Merci encore pour vos demarches pour faire cesser ce dossier rapidement. Je vous remercie Monsieur Davide troisi.

Christophe Gauthey 25.08.2021

Bonjour j ai reçu un retour de Homegate indiquant que l affaire est close et que Homegate vous a ordonné la clôture du dossier pouvez-vous me le confirmer et nettoyer mes données qui sont maintenant a nouveau du coup en negatif.

Intrum Justitia AG 27.08.2021

Bonjour,


Suite est donnée à votre prise de contact par le biais de ce site ainsi qu'à votre dernier courriel du 25 août 2021.


Après vérification, notre client a retiré le dossier auprès de nos services. Le cas a donc bel et bien été clôturé. Toutes les entrées pour ce numéro d’encaissement seront supprimées de notre base de données de solvabilité dans un délai de 30 jours.


Concernant votre demande de remboursement, vos deux paiements ayant été directement versés à notre client, veuillez adresser votre demande à ce dernier.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

MERCI a Intrum d'avoir fait le nécessaire et à TX markets d'avoir retiré le dossier. L'histoire est close !