Frais de roaming injustifiés et surtout impossible

Olivier UPC 19.08.2021 Signaler Plainte signalée

Mon épouse et moi-même avons un abonnement mobile auprès d'UPC combiné avec la TV et un accès internet "rapide", le 6 juillet 2021 nous arrivons à Corfu en Grèce, les abonnement mobiles dont nous disposons nous permettent d'avoir, pour ma femme 4 GB de données sur un mois (en Suisse et à l'étranger Zone 1)et pour moi-même 10 GB (en Suisse et à l'étranger Zone 1, la Grèce est bien mentionnée comme un pays d'Europe situé dans cette zone). Seulement 28 heures après être arrivé en Grèce, je reçois un message SMS qui m'indique que 80% de mon forfait données a été utilisé. Je reste quelque peu surpris par ce type de message, en sachant que depuis que j'ai cet abonnement (depuis plus de 2 ans maintenant) je n'ai jamais réussi à atteindre 80% de mes données. En plus en Grèce, j'étais dans un hôtel connecté en permanence au Wi-Fi de l'hôtel et que je ne suis même pas sorti de l'enceinte de l'hôtel. Je téléphone au SAV (enfin si on peut appeler ça un SAV) pour leur dire qu'il devait forcément y avoir un problème et que techniquement c'était impossible que je grille plus de 8 Gb de données dans un laps de temps aussi court (en plus au début du mois) et que je n'ai utilisé le réseau 3G que de l'aéroport à l'hôtel (mois d'une heure) pour envoyer 3 message Whats'app. Mais la personne chez UPC m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait attendre de recevoir la facture pour voir ce qui se passait. Bref à réception de ma facture j'ai un supplément de CHF 37.60 pour du roaming data fantôme. Comme un grand j'appelle le SAV UPC et recommence mes explications. Désolé Cher Monsieur, on ne peut rien faire, il faut qu'on fasse une demande de facture détaillée que j'attends depuis près de 10 jours et que je n'ai toujours pas reçu pour voir ce qui c'est passé et à ce moment on pourra éventuellement contester la facture. Toujours au TOP chez UPC ⇓

  • Remboursement CHF 37.60.-
  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Malgré 2 réponses opposées, la première par courrier qui dit clairement qu'ils ne souhaitent pas entrer en matière et l'autre (reçue plus tard) par courriel qu'ils acceptent ma plainte et qu'ils vont me créditer le montant de CHF 37.60. J'espère donc que la dernière information est la bonne, auquel cas je reviendrais vers vous pour que tout le monde puisse suivre la suite du "feuilleton". Ce que je voudrais aussi apporter comme précision, c'est que les appels téléphoniques au SAV du bout du monde sont moins efficaces que le dépôt d'une plainte sur plaintes,ch Donc merci à eux de nous permettre d'exposer les différents soucis que nous pouvons avoir avec nos prestataires téléphoniques.