Réparation sous garantie du XIAOMI Roborock S50

Anne-Marie Browne PC-Ostschweiz 18.08.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je vous écris pour vous partager ma mésaventure avec la société PC-Ostschweiz.


Le 29 juillet 2019, je commande pour la première fois sur le site de PC-Ostschweiz un robot aspirateur de la marque Xiaomi (Xiaomi MiJia Roborock S50 Vacuum Cleaner 2). Je l'utilise toutes les semaines et j'en suis très satisfaite. Je précise que ce robot nécessite une manutention après chaque lavage que j'ai effectué suivant les recommandations constructeur.  En avril 2021, je constate que le robot est plus bruyant que normalement, mais je ne m'inquiète pas trop. Puis, vers la fin mai 2021, je démarre le robot sans succès. Je constate que le laser qui lui permet de s'orienter dans l'espace ne tourne plus. Pour ce point précis, XIAOMI donne comme recommandation d'aider la rotation du laser pour le débloquer d’éventuelle poussière ou autre, mais cette action n'apporte pas le résultat escompté.


A ce moment-là, je demande à PC-Ostschweiz une réparation sous garantie. J'envoie conformément et à mes frais le robot à l'adresse suivante :
PCP.CH AG RMA # 62039328


Ernst-Müller-Strasse 8


8207 Schaffhausen


Ensuite, après quelques relances pour connaître l'avancement de la procédure, je reçois un mail environ 2 mois après le retour sous garantie m'indiquant que le robot est endommagé mécaniquement. Et cela n'est pas couvert par la garantie.  L'entreprise me donne trois choix :


- Payer 129 CHF pour obtenir une réparation


- Payer 39 CHF pour recevoir mon appareil en retour


- Ou évacuer mon robot gratuitement.


Le mail de retour de PC-Ostschweiz est attaché à cet email. L'email ne détaille pas les différents éléments qui vont être réparés et le diagnostic est très succinct. J'ai essayé de décrire au mieux les problèmes lors de l'envoi sous garantie et le retour de PC-Ostschweiz n'est pas du tout détaillé ni fondé. Le robot a été utilisé conformément à la notice d'utilisation. Je pense réellement que le robot est mécaniquement défectueux et cela devrait être pris en charge par la garantie.  De plus, proposer de payer 39 CHF pour obtenir en retour mon appareil n'est pas du tout commerçant et le montant est abusif. 


J'attends de PC-Ostschweiz une réparation gratuite, un échange ou un remboursement de mon appareil défectueux. 

  • Remboursement CHF 360.-
  • Echange
  • Explications
  • Autre Réparation sous garantie de mon produit

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.