Facturation non justifiée

Pedro Rico Swisscom 17.08.2021 Signaler Plainte signalée

Nous n'avons pas pu accéder depuis notre app de notre alarme au routeur (vacances à Paris). Nous avons pris contact avec notre société de surveillance, après plusieurs tentatives de cette dernière, il a été constaté (selon message reçu) le problème suivant : "Il y a une restriction de la part de Swisscom pour es accès à ma connexion internet depuis l'étranger, merci de contacter Swisscom directement".


Dès notre retour, nous avons appelé Swisscom qui nous informe que ce service est payant. Ce qui n'est nullement clair pour nous, car si il y a un problème chez Swisscom, pourquoi on doit payer ???


 Ceci étant, nous avons demander de faire le nécessaire, mais que je refusais de payer une quelconque somme pour quelque chose dont nous ne sommes pas fautif. Nous avons reçu une facture avec un montant de CHF 160,00 pour le travail du technicien de MySwisscom. Montant que nous avons contesté, mais on nous fait bien comprendre par correspondance du service réclamations qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut payer à l'échéance de la facture, faute de quoi, la procédure d'encaissement suivra sons cours.


Je déteste être pris en otage, surtout pour quelque chose dont je ne suis pas en faute. De plus, nous avons des soucis de connexion depuis plusieurs mois avec Swisscom et je ne compte pas les échanges de mails, téléphones et de matériel (envoyé gratuitement) mais qui n'a servi à rien pour la plupart, d'ailleurs nous l'avons à disposition de Swisscom (avec emballage originaux).


je regrette que Swisscom soit aussi intransigeant avec sa clientèle depuis plus de 50 ans et attendons un geste d'annulation de ces frais, et surtout cette menace de poursuite qui est très cavalière... nous ne sommes pas des robots, mais des humains !

  • Autre Facturation non justifiée

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Pedro Rico 17.08.2021

Que vous ne souhaitiez pas répondre publiquement, montre encore une fois votre manière d'être et vos méthodes.

A aucun moment j'ai accepté le paiement, celui-ci m'a été forcé si je voulais que le travail soit effectué, donc le pourquoi je me plains de ce forcing.

Votre position ferme ne fait que justifier les mauvaise manières que vous avez vis-à-vis de vos fidèles clients, ce que je regrette. Mon refus de payer ce travail sur une erreur technique de Swisscom est justifié et si nécessaire je passerais le dossier à mon assurance juridique pour conseil de leur part.

Je vous confirme avoir en ma possession du matériel flambant neuf, mis à votre disposition en échange de l'annulation de cette facture, matériel qui n'a servi à rien durant tous ces essais de mise en place d'un réseau correct.

Je regrette à nouveau votre prise de position aussi ferme, je pense que les gens (surtout les abonnés de Bon à Savoir) doivent être mis au courant de comment Swisscom gère ses clients et sont aussi intransigeants.

Un peu d'humanité et de respect, que diable !

Pedro Rico 27.08.2021

Bonjour,

J'ai contesté intégralement le montant de CHF 160,00 (Support My Service par téléphone), qui se trouve sur notre facture n° 3300355245082021, lors d'un message antérieur.

Après avoir pris contact avec mon assurance juridique, cette dernière me confirme que j'ai totalement raison et que je n'ai nullement de raison de payer cela, car quand bien même ma position paraît juridiquement fondée sur la base des documents que je leur ai envoyé. Par gain de paix, car Swisscom n'a aucun savoir vivre et ne pense qu'à l'argent et bénéfice, sur conseil de notre juriste, nous payerons la totalité de la facture.

Ceci, afin d'éviter une trop longue procédure juridique et beaucoup d'investissements financier et de temps pour rien, malgré que nous ayons toutes nos chances de gagner.

Par conséquent, à contre cœur, mais comme ça Swisscom sera à nouveau heureuse d'avoir pu manipuler encore un client, nous réglerons la facture.

Les attentes
  • Remboursement CHF 160.-
Aucun geste commerciale de la part de Swisscom ou Swisspomme. On a vraiment l'impression qu'ils sont en manque d'argent pour les primes….