Paquet non reçu alors que La Poste le déclare comme

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 16.08.2021 Signaler Plainte signalée

Concerne l'envoi 99.44.105190.10330153


Le paquet a été déclaré comme "distribué" le 12.08.2021 à 9h25 mais nous ne l'avons pas reçu.


Nous nous sommes adressés au "Contact center Post" où après environ une demie-heure d'attente payante, on nous a dit que le facteur passerait le lendemain matin (donc aujourd'hui) pour nous montrer où il avait déposé le paquet.
Le facteur n'est pas venu.


Pour être sûr de recevoir nos paquet sans que ceux-ci disparaissent, nous avons fait installer à grand frais il y a plusieurs années une grande boîte aux lettres avec grande boîte à colis verrouillable Sibatex, modèle recommandé par La Poste. Si la facteur fait son travail convenablement, les paquets ne peuvent pas disparaitre.


Nous exigeons le remboursement du contenu du paquet (CHF 83.30) plus un modeste dédommagement pour les frais encourus et le temps perdu avec ce problème.


En annexe la facture du contenu du paquet.

  • Remboursement CHF 100.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.08.2021

Cher Client


Nous revenons vers vous avec des informations concernant votre demande.


Nous avons transmis votre demande au facteur concerné mais malheureusement celui-ci est en vacances. D’ici son retour il ne se souviendra probablement pas des événements qui ont eu lieu lors de la distribution de votre colis.


Nous vous conseillons de vous adresser à l’expéditeur afin qu’il dépose une recherche et qu’il puisse vous envoyer une livraison de remplacement. Si une erreur de notre part est avérée, nous assumerons notre responsabilité envers l’expéditeur.


Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.


Meilleures salutations


Contact Center Post

La marche à suivre nous a été indiquée.