Non livraison de meuble

Antoine Reist Poltronesofà Swiss SA 27.07.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,





Le 24 mars 2021, nous avons commandé à l’entreprise Poltronesofà un canapé pour lequel nous avons payé un acompte de 629 francs. Le prix total de 2029 francs comprenait la livraison et le montage (déballage et assemblage des deux éléments).


À la livraison, il est apparu que les deux éléments du canapé (équivalents en volume) ne passaient pas dans la cage d’escalier. Après une longue palabre avec le livreur (un sous-traitant), tenu de reprendre toute la marchandise, nous avons gardé un des deux éléments du canapé et bien nous en a pris : le livreur nous a fait savoir qu’il pouvait nous faire la livraison à l’étage pour 450 francs, faute de quoi (selon lui, après consultation téléphonique avec Poltronesofà), la commande serait considérée comme annulée et l’acompte perdu.


Poltronesofà n’a apparemment que des vendeurs en Suisse, donc impossible de négocier avec un responsable, lequel doit se trouver en France (service de médiation apparemment obligatoire) ou en Italie. Ou…


Nous avons eu recours à un déménageur local pour monter les deux éléments du canapé à l’étage avec une échelle monte-charge, à nos frais évidemment (il a fallu négocier âprement avec Poltronesofà le retour gratuit du deuxième élément du canapé, reparti à l’entrepôt). Nous avons bien sûr dû payer l’entier de la facture du canapé, assurer la mise en place, le déballage et le montage.


 


Antoine Reist, membre et client 89006

  • Remboursement CHF 300.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.