Epona, serpent de mer, ma bête noire…

Françoise Epona Tierversicherung 21.07.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, j’ai deux chiennes assurées chez Epona, l’assurance des animaux. Or depuis près de deux ans cette assurance est aux abonnés absents tout en se permettant de prendre ses assurés pour des lapins de garenne. Les faits: en mai, je reçois une facture pour la prime d’assurance de 1055.90 ( pour les deux chiennes, avec franchise de 500.- chacune, soit 2000.- à sortir avant de toucher le premier centime de remboursement. L’ancienne prime se montait à 162.55/ chienne. Renseignements prix, Epona m’aurait soi disant envoyé un mail le 26 février 2021, mail que je n’ai jamais reçu malgré toutes mes recherches dans mon ordinateur. Quoi qu’il en soit, si j’avais bien reçu ce mail, j’aurais réagi immédiatement, vu la hausse de plus du tiers. J’ai immédiatement ( 17.05.21) contesté cette prime et un collaborateur d’Epona m’a rappelée en me disant être désolé que ce mail ne me soit jamais parvenu et me laissait un délai jusqu’à la mi-juin pour me déterminer ( résilier ou pas). Le 8 juin je me suis décidée à résilier ( ma maman de 95 ans se trouvait dans les mêmes manquements que moi. Ex: des rappels de la nouvelle prime pour sa chienne euthanasiée en février, décès déclaré à  Epona. On aime la finesse de ce type de rappel face à une femme de 95 ans qui en perdant son chien, perd un ami cher). 
j’ai donc envoyé en recommandé ma résiliation de cette assurance le 8 juin 2021. Je n’ai jamais reçu de réponse. Je les ai donc relancés fin juillet par courrier recommandé en exigeant une attestation de résiliation avec cette assurance. Toujours silence radio et hier 19.07, je reçois un second rappel. Quel mépris quand même! Et je ne parle pas du mail envoyés à tous les assurés par sa directrice qui en bref jubile de nous annoncer l’aide de la Vaudoise ( courage à cette dernière), bafouille quelques excuses des retards, mais SURTOUT, dans la foulée NOUS INTERDIT DE LES CONTACTER!!!! Certes j’ai lu beaucoup de plaintes au sujet du silence radio et de l’incompétence de cette assurance, mais elle dépasse tout ce qu’il est possible d’imaginer ( j’ai bien sûr toutes les pièces citées dans cette lettre à disposition).


Je demande qu’Epona résilie l’assurance de mes deux chiennes , me le fasse savoir et cesse de me harceler avec des rappels et des mails inadéquats et ne me considère plus jamais comme une affiliée à leur assurance. 

  • Autre Lire mes courriers , en particulier ceux envoyés en recommandé et y donner suite.

Epona Tierversicherung 02.08.2021

Madame,


Nous vous remercions pour votre demande et nous excusons pour les désagréments


Note service client a répondu à votre demande par courriel et a résilié vos deux polices.


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une belle journée.


Meilleures salutations,


Votre équipe Epona