Paiement par la destinatrice du manque d'affranchissement de l'expéditeur

Mylene MAILLARD Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.07.2021 Signaler Plainte signalée

Hier j'ai reçu un courriel avec une indication de la poste que l'affranchissement de l'expéditeur était insuffisante. Il ne s'agit pas d'une commande de ma part. Aujourd'hui j'ai reçu une demande de la poste de payer le manque d'affranchissement de l'expéditeur. Je n'ai pas choisi de recevoir cette lettre et je demande à ce que la facture adressée soit annulée.

  • Autre Annulation de la facture

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.07.2021

Chère Madame Maillard,


Merci pour votre message.


En tant qu’entreprise à l’écoute de sa clientèle, la Poste fait en sorte que même les envois isolés dont l’affranchissement est insuffisant parviennent à leur destinataire de manière ponctuelle et avec le niveau élevé de qualité habituel. Afin d’assurer l’égalité de traitement de tous les clients et de garantir le maintien des recettes, les affranchissements manquants sont signalés aussi bien aux expéditeurs qu’aux destinataires. Si l’expéditeur peut être identifié, celui-ci est invité à s’acquitter de la taxation après coup, ce qui permet d’éviter tout désagrément au destinataire. La Poste ne réclame le montant d’affranchissement manquant de la part du destinataire que si l’expéditeur n’est pas identifié comme dans votre cas. Pour manifester sa volonté d’être arrangeante, la Poste ne demande aucun supplément de traitement aux destinataires.


Nous avons tout de même exceptionnellement annulé votre carte pour l'affranchissement manquant. Vous pouvez donc la jeter.


Meilleures salutations,


Contact Center Poste CH SA