Colis volé et mensonges de la Poste

Océane Dind Die Post La Poste La Posta Swiss Post 15.07.2021 Signaler Plainte signalée

Jeudi 8 juillet 2021, j'ai reçu un message sur mon téléphone m'indiquant que mon colis était arrivé à 8h18. J'étais surprise puisque j'avais expressément demandé la livraison avec signature pour plus de sécurité... Personne n'a sonné. J'étais pourtant chez moi avec mon conjoint. Je suis descendue à 8h50 et mon colis n'était plus là... J'ai signalé ceci à Green-Shop, l'expéditeur, et quelle ne fut pas ma colère d'apprendre la réponse de la Poste: "Après vérification auprès du facteur , celui-ci nous a informés qu'il a bien sonné chez le client qui est descendu à l'entrée de l'immeuble et il a correctement distribué le colis en présence du client. La signature *corona" signifie que le facteur signe à la place du client mais en sa présence et avec son autorisation".


C'est lamentable de faire de telles erreurs et pire, de ne pas les assumer. L'expéditeur a payé plus cher pour que le colis soit remis avec signature, alors c'est inadmissible de signer en l'absence du client en arguant que c'est à cause du "corona". Il a bon dos le corona. Pourtant hier mon conjoint a dû descendre et signer son colis avec SA signature, lui. Ah, le corona c'est fini alors? Non, c'est simplement parce que cette fois le postier n'a pas oublié de sonner...

De manière générale, je constate que la Poste a un service de plus en plus médiocre. Les postiers déposent les colis à la va-vite sans sonner, les messages arrivent parfois bien plus tard, la Poste ne respecte même plus les directives (remise avec signature, pas de dépôt hors de la boîte, etc.) que j'ai pourtant demandées par téléphone au service clients.


Et maintenant, cerise sur le gâteau, quand ils font une erreur ils ne la reconnaissent pas? Bref, du gros n'importe quoi doublé d'une mauvaise foi révoltante.


 

  • Remboursement CHF 101.55.-
  • Excuses

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 15.07.2021

Cher client,


Votre communication relative à la non-réception d'un colis a retenu toute notre attention et vous en remercions.


Nous comprenons parfaitement votre mécontentement. 


Afin que nous puissions entreprendre des investigations, veuillez s'il vous plait nous indiquer un numéro d'envoi ainsi que vos coordonnées complètes. 


Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir nos meilleures salutations.


Contact Center Post CH SA

Océane Dind 15.07.2021

Jeudi 8 juillet 2021, j'ai reçu un message sur mon téléphone m'indiquant que mon colis était arrivé à 8h18. J'étais surprise puisque j'avais expressément demandé la livraison avec signature pour plus de sécurité... Personne n'a sonné. J'étais pourtant chez moi avec mon conjoint. Je suis descendue à 8h50 et mon colis n'était plus là... J'ai signalé ceci à Green-Shop, l'expéditeur, et quelle ne fut pas ma colère d'apprendre la réponse de la Poste: "Après vérification auprès du facteur , celui-ci nous a informés qu'il a bien sonné chez le client qui est descendu à l'entrée de l'immeuble et il a correctement distribué le colis en présence du client. La signature *corona" signifie que le facteur signe à la place du client mais en sa présence et avec son autorisation".

C'est lamentable de faire de telles erreurs et pire, de ne pas les assumer. L'expéditeur a payé plus cher pour que le colis soit remis avec signature, alors c'est inadmissible de signer en l'absence du client en arguant que c'est à cause du "corona". Il a bon dos le corona. Pourtant hier mon conjoint a dû descendre et signer son colis avec SA signature, lui. Ah, le corona c'est fini alors? Non, c'est simplement parce que cette fois le postier n'a pas oublié de sonner...

De manière générale, je constate que la Poste a un service de plus en plus médiocre. Les postiers déposent les colis à la va-vite sans sonner, les messages arrivent parfois bien plus tard, la Poste ne respecte même plus les directives (remise avec signature, pas de dépôt hors de la boîte, etc.) que j'ai pourtant demandées par téléphone au service clients.

Et maintenant, cerise sur le gâteau, quand ils font une erreur ils ne la reconnaissent pas? Bref, du gros n'importe quoi doublé d'une mauvaise foi révoltante.

Océane Dind 16.07.2021

Voici la preuve des mensonges, document transmis par Green-Shop.

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 16.07.2021

Cher client,


Merci pour votre message.


Nous avons transmis une nouvelle demande de clarification. Nous reviendrons à vous dans les meilleurs délais. 


Merci pour la patience.


Pour toute autre question, nous restons à disposition. 


Meilleures salutations


Contact Center Poste CH SA

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 20.07.2021

Cher client,


Un bon service postal est très important pour nous, c'est pourquoi nous avons clarifié une nouvelle fois le cas en interne.


Notre enquête a montré que le colis a bien été livré à votre adresse. Le facteur confirme avoir sonné et vous avoir remis le colis.


Depuis le Covid, nos facteurs sont autorisés à signer avec l’accord du destinataire. C’est la raison pour laquelle la signature mentionne « Corona »: et le nom du réceptionnaire en dessous : Dind.


Nous confirmons donc la distribution selon les dires de notre collaborateur et clôturons ce dossier.


 Meilleures salutations


Contact Center Poste CH SA

Océane Dind 24.07.2021

Madame, Monsieur le représentant de la Poste,

En continuant à couvrir l'erreur de votre employé, vous affirmez alors que c'est moi qui mens, ainsi que mon conjoint, présent ce jour-là et qui se tient évidemment prêt à témoigner. Il s'agit donc d'une diffamation envers nous. J'ai déclaré le cas à ma protection juridique qui ne manquera pas de continuer l'affaire et vous contacter la semaine prochaine. J'ai également déposé une plainte à la police.

Je profite également de cette correspondance publique pour vous demander instamment de ne plus déposer aucun colis dans le hall de l'immeuble en mon absence, et j'interdis formellement la "signature corona". Ainsi vous ne pourrez plus masquer vos erreurs derrière cette excuse infâme.

Quand à "Bon à Savoir" qui nous lit, je me tiens à votre entière disposition pour témoigner contre les pratiques scandaleuses et le manque de respect envers les clients de notre chère Poste Suisse qui n'est plus ce qu'elle était, hélas.

Les attentes
  • Remboursement CHF 101.55.-
  • Excuses
Verdict: la Poste a classé l'affaire, sans excuses ni dédommagement. Ils continuent de nier, me faisant passer pour une menteuse. Et les postiers continuent à signer "corona" à ma place (je n'ai même pas le temps de descendre les 5 étages qu'ils ont déjà disparu, impossible de leur parler). J'ai déposé une plainte à la police et écrit à ma protection juridique.