Frais inattendus

sabrine DHL 14.07.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,

J'ai passé commande sur un site à l'étranger, d'habitude on me livre avec la poste et tout se passe sans problème. Quand la somme total ne dépasse pas les 65.- je ne paie rien.

Malheureusement cette fois çi, pour je ne sais quelle raison, on m'a livré deux colis avec DHL. Cette compagnie, après avoir livré le premier paquet, m'envoie une facture m'avisant qu'il faut payer 25.20.- je les contacte pour avoir des explications, pourquoi m'envoyer la facture qu'après avoir livré le colis ( De façon à ne pas me laisser le choix entre l'accepter ou le refuser) en précisant que je devrai recevoir un autre paquet prochainement et donc j'aimerai savoir le pourquoi de cette facture de façon à ce que je puisse l'accepter ou le refuser.

On me répond par mail qu'ils ont facturé que 6.20.- pour le premier paquet et 5.40.- pour le deuxième , du coup, je leur réponds qu'il y'a eu erreur dans les factures...  Par la suite, j'accepte le 2ème paquet en attendant de recevoir les nouvelles factures avec les sommes qu'ils m'avaient annoncé.

Hélas, on m'envoie quelques jours après deux nouvelles factures avec les sommes de 28.20.- et 27.40.- ( encore plus cher que les factures initiales pour je ne sais quelle raison) Je les ai recontacté et leur réponse n'avait rien avoir avec ma question, à croire qu'ils ont même pas pris le temps de la lire... je les ai relancé mais ils m'ont plus répondu, j'ai donc payé et j'ai communiqué au site sur lequel j'ai effectué cet achat que je ne veux plus être livré par DHL. 

Je me demande si c'est correct de me facturer 44.- pour la gestion du compte alors que j'ai signé aucun contrat client avec eux et que je les ai même pas choisi comme transporteur ... d'autant plus qu'ils envoient les factures qu'après livraison, du coup, on a même pas la possibilité d'accepter ou de refuser le colis. 

Salutations

  • Remboursement CHF 44.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.