Contestation de facture

Olivier UPC 11.07.2021 Signaler Plainte signalée

Le 29 mars 2021 dernier j’ai résilié par lettre recommandée mon pack Internet/téléphone chez UPC au 9 juin 2021. Le tarif d’abonnement habituel était de 79 francs. UPC m’a confirmé par courrier la résiliation pour l’entier des services au 30 juin alors que mon courrier mentionnait le 9 juin.


Début juin, j’ai reçu une facture tout d’abord de 79 francs pour ce mois, puis UPC m’a crédit une somme, pour finalement me facturer 21 fr. 18 (au lieu des 79 habituels). Ce qui correspondait en fait à la période du 1er au 9 juin 2021.


Aujourd’hui 9 juillet, je reçois une nouvelle facture, pour des services facturés séparément pour la période du 10 au 30 juin, et ce pour un montant d’environ 83 fr. 35.


Je trouve cette manière de faire peu claire et à la limite de l’honnêteté concernant la facture séparée des produits et le non respect de la date de résiliation demandée par courrier recommandé datée du 29 mars. Malgré deux appels à la hotline, UPC prétend ne pas pouvoir faire un geste commercial… alors qu'étonnamment après avoir eu connaissance de ma résiliation il y a quelques mois, ils me proposaient un rabais de 30% si je restais client chez eux. 


J’attends donc un geste commercial fort de la part d’UPC et l’annulation de la facture pour la période du 10 au 30 juin 2021.


Merci pour la prise en compte.

  • Autre Annulation de la facture

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

L’entreprise m’a contacté directement. La facture a été annulée comme je le souhaitais.