Livraison d’un Écran avec un défaut

Bruno Microspot 01.07.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J’ai commandé un écran LG le 06/06, je l’ai reçu le lendemain (super logistique !) .


Au premier allumage il y a un point noir d’un centimètre carré sur la dalle. Je contacte le service après vente qui me demande de le renvoyer à un centre de réparation pour vérifier si c’est un défaut de configuration ou une défectuosité. L’ordinateur est arrivée le 16/06 au centre et toujours pas de retour, a chacun de mes contacts avec le service après vente on me demande d’être patient. 


Je suis déçu que  Microspot, fasse porter les conséquences de son stock défectueux sur les clients plutôt que sur leur fournisseur. 


Depuis bientôt un mois je suis sans écran et je n’ai pas d’autre solution que d’être patient comme me le rappelle le service client de microspot dans chacun de ces messages. 


Je tiens néanmoins à souligner que les personnes du service client de Microspot sont facilement joignables et très polies mais elles n’ont pas de solutions à proposer. 

  • Remboursement CHF 446.-

Microspot 01.07.2021

Bonjour, 


Merci pour votre feedback.


Nous regrettons de ne pas avoir encore pu trouver une solution à votre problème et nous nous excusons pour tout désagrément.


Dans le cas d'appareils défectueux, nous devons nous conformer aux processus prescrits par le fabricant. Dans ce cas, l'appareil sera renvoyé au centre de service pour inspection. Comme vous nous avez déjà contacté par e-mail, le centre de service a déjà été contacté pour s'enquérir du statut.


Dès que nous aurons reçu des informations concernant le statut, nous vous en informerons dès que possible. Nous vous demandons donc de faire preuve de patience.


Merci de votre compréhension. Nous vous souhaitons une bonne journée.


Meilleures salutations,


service clientèle


microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf


Mail: [email protected]

Bruno 01.07.2021

Merci pour votre réponse.

Comment expliquez vous qu’il faille plus de 15 jours pour sortir un écran du carton, le brancher à une prise électrique, le relier à un ordinateur et constater le défaut ? 

Je vous souhaite une belle journée à vous aussi. 

Microspot 01.07.2021

Bonjour, 


Merci de votre réponse.


Comme l'article a été envoyé directement au centre de service, nous ne pouvons que mal juger. Cependant, il est vrai que les ordres de garantie entrants sont traités chronologiquement. En fonction de la charge de travail du centre de service, cela peut bien sûr aussi avoir une influence sur le temps de traitement.


S'il s'avère également que des pièces de rechange sont nécessaires, elles devront peut-être être commandées directement auprès du fabricant. Les délais de livraison peuvent également affecter le délai d'exécution. Comme mentionné ci-dessus, nous vous tiendrons informés de la situation actuelle dès que nous aurons des nouvelles.


Merci de votre compréhension.


Meilleures salutations,


service clientèle


microspot.ch
Domaine d'activités Coop
Moosstrasse 23
CH-3302 Moosseedorf


Mail: [email protected]

Bruno 20.07.2021

Le service client a finalement pris la décision de m’envoyer un écran neuf. 

Je les remercie beaucoup d’avoir finalement répondu à mon besoin. 

Le service client a finalement pris la décision de m’envoyer un écran neuf. Je les remercie beaucoup d’avoir finalement répondu à mon besoin.