facturation à double par Abbott

Francois Lambercy ABBOTT AG 01.07.2021 Signaler Plainte signalée

En date des 22 octobre 2020 et 24 novembre 2020, je commande 7 capteurs freestyle à Abbott (donc au total 14 capteurs). Ces capteurs sont pris en charge par mon assurance LAMAL (HELSANA) selon leur garantie écrite. Abbott facture directement HELSANA.


Courant décembre 2020, Helsana m'informe qu'ils se sont trompés et qu'ils n'auraient pas dû me donner leur garantie. Ils refusent le paiement des factures qu'ils ont reçues de Abbott. Abbott émet alors 2 nouvelles factures à mon attention en date du 15 décembre (mais toujours pour les dates de commande des 20 octobre et 24 novembre 2020). Le prix n'est pas le même car lorsqu'un client commande en direct, Abbott facture un tarif plus élevé.


Suite à mes interventions, HELSANA finit par payer les factures Abbott selon les confirmations indiquées dans le dossier joint. Toutefois, Abbott est incapable de faire le lien avec les factures émises à mon attention en décembre 2020.


En conséquence, Abbott prétend que je leur dois toujours 2 factures (alors qu'ils ont été payés par HELSANA au tarif officiel). J'ai beau leur téléphoner, puis leur écrire en date des 11 mai et 14 juin 2021, rien n'y fait. Personne ne me répond. Au téléphone le service client se borne à dire qu'il fait "remonter" le cas.Pourtant, sur le rappel Abbott du 8 juin 2021, on peut bien voir qu'il s'agit de mes commandes des 22 octobre et 24 novembre 2020.


En date du 30 juin 2021, je reçois une sommation de Infoscore AG dont copie est jointe. J'ai protesté par courrier recommandé à Infoscore AG en annexant la copie de mon courrier du même jour à Abbott. Je vous prie de trouver les copies de ces pièces en annexe.


Je refuse de payer; si tel était le cas, cela voudrait dire que je n'ai pas reçu 2 x 7 capteurs freestyle mais 4 x 7 capteurs !! Ce n'est évidemment pas le cas. Abbott parle bien de commandes des 22 octobre 2020 et 24 novembre 2020. Toutefois, ils n'arrivent pas à faire le "match" avec les factures émises  directement à moi en décembre 2020.


J'attends que Abbott annule les 2 factures du 15 décembre 2020 puisqu'elles font double emploi avec les factures émises précédemment à Helsana et que cette compagnie a payées en janvier 2021.J'ai aussi informé de tout cela Infoscore (copie du dossier) en date du 30 juin 2021 (recommandé) en les avisant que toute démarche ultérieure à mon encontre serait considéré pénalement comme une tentative de contrainte.

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Sans réponse

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