installation pratiquement inutilisable

Françoise Sunrise 01.07.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, J'ai un abonnement partiel (télévision, ordinateur) chez Sunrise depuis de très nombreuses années avec lequel il n'y a jamais eu de problèmes. En octobre 2019, j'ai choisi de mettre tous mes appareils chez Sunrise. En boutique j'ai fait part de mon choix avec une préférence pour n'avoir plus que le wifi (soit abandonner internet). Il s'agissait en pratique d'avoir un second téléviseur et le téléphone chez cette entreprise. A la boutique, on m'a vendu du rêve sous la forme de la wifi tower et de l'Apple box. Les qualificatifs enthousiastes de la part du personnel pour ces merveilles de technologie ne tarissaient pas, ce d'autant que j'avais une antenne à 150m de chez moi en pleine ville de Lausanne. J'ai donc signé le contrat ravie de mon choix... Et c'est là que les ennuis ont commencé. Tout d'abord le personnel ne demande pas (pourquoi la direction ne lui fournit-elle pas une liste de questions pour tout changement technique?) si on a un autre  appareil branché sur internet et j'avoue ne pas y avoir pensé moi-même. Or, j'avais l'alarme de la maison sur internet, J'ai donc payé les 800.- nécessaires au transfert internet-wifi. Ceci dit, le gros problème, c'est que l'installation proposée comme un must n'a jamais fonctionné. En résumé, ma télévision , si parfois elle fonctionne quelques heures, la plupart du temps elle "bugue", càd, que je n'ai que des arrêts sur image, puis une déconnexion totale au réseau (idem pour l'ordinateur et le téléphone, tout se déconnecte. Ma fille est journaliste et si elle vient chez moi, il lui est impossible de travailler, tout bugue; il y a donc également une incidence familiale non négligeable à ce problème). Cela fait depuis le début que j'appelle Sunrise, à chaque fois ils me disent ouvrir un dossier, or ils ne font rien d'autre que d'attendre mon payement. Au final, il y a quelques mois, un dossier a bien été ouvert (c'est là que j'ai appris qu'aucun dossier n'avait jamais été ouvert contrairement à ce qui m'avait été dit) et là pour la première fois un travail de réparation et de réactivation sérieuses ont eu lieu. J'ai pu enfin profiter durant quelques semaines d'une télévision avec fonction télévision ( et non plus une suite d'arrêts sur image), mais malheureusement cela n'a pas duré. J'ai donc rappelé il y a dix jours et il m'a été dit qu'ils allaient ouvrir un nouveau dossier et que "l'équipe" ( c'est apparemment ainsi qu'ils nomment les techniciens, cela doit être un jargon de marketing qui veut tout et rien dire)serait mise au courant et ferait le nécessaire. Depuis, la situation se péjore. J'ai donc rappelé ce matin où j'ai cru vivre une véritable fiction de la part de l'interlocutrice. J'ai donc appris que mon dossier était en cours ( depuis 10 jours,  j'en déduis qu'il y a beaucoup de problèmes chez Sunrise). Elle m'a remballée et reproché mon choix de la wifi tower, comme si c'était moi la spécialiste. Lorsque je lui ai dit que depuis le début de l'Euro je n'avais pas pu voir un seul match, elle m'a dit que je n'avais qu'à regarder sur mon téléphone portable vu que j'avais la 4G. La conversation est soi-disant enregistrée, j'espère que sa direction aura le plaisir d'entendre ce genre de proposition faite à une cliente qui paie depuis près de deux ans un service qu'elle n'a pas. Il faut aussi que je précise que d'avoir depuis si longtemps un téléviseur qui ne fonctionne pratiquement que par des arrêts sur image est une guerre des nerfs au quotidien, c'est insupportable et déprimant. Tout le contraire du rôle de la télévision. 


Je demande simplement à avoir une installation qui fonctionne et être prise au sérieux.  Est-ce trop demander au XXIème siècle en plein coeur de Lausanne avec une antenne à 150 m? A bon entendeur ...

  • Autre avoir une installation qui fonctionne

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Françoise 05.07.2021

Sunrise. Installation défectueuse depuis près de deux ans

Les attentes
  • Excuses
  • Autre Avoir une installation qui fonctionne
Bonjour, je suis empruntée sur le fait d’avoir classifié cette plainte en rouge. En effet, L’entreprise a réagi très vite et m’a promis un dédommagement conséquent, ainsi qu’une résiliation sans frais. Ceci dit, ce sont des promesses orales et je n’ai aucune preuve par écrit. Personnellement je pense pouvoir leur faire confiance vu les nombreux échanges téléphoniques que j’ai eus avec cette entreprise. Mais voilà, tant que je n’ai rien reçu, un doute persistera toujours. L’idée de l’entreprise est de me dédommager le jour où mon contrat avec mon futur nouvel opérateur sera opérationnel. Le souci , c’est que j’ai demandé l’installation de la fibre et que cela peut prendre des semaines. Il est vrai que vu qu’il y avait cette plainte sur votre plateforme, il aurait été plus judicieux de la part de Sunrise de me rembourser immédiatement la somme promise. Vous auriez ainsi pu classer la plainte en vert. Meilleures salutations. Françoise Nichele