demande de résiliation pour Salt TV et Salt Fiber

Françoise Philippe Salt Mobile 22.06.2021 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


J'ai utilisé les services de Salt TV et Salt Fiber en ville de Genève durant environ 2 ans, ce qui fonctionnait très bien. J'ai déménagé le 28 mai, à Chêne-Bougeries et informé Salt de mon déménagement. Ils m'ont gentiment installé une prise OTO dans ma nouvelle demeure en date du 27 mai 2021. Le 3 juin, un technicien informatique a installé mes appareils après que j'aie reçu un mail m'indiquant que le raccordement avait été installé.  Malheureusement, il n'y avait pas de réseau et les jours suivants non plus. 


J'ai alors téléphoné plusieurs fois à Salt Mobile afin de leur expliquer mon souci et leur ai indiqué mon nouveau numéro de téléphone. A chaque fois ils m'ont dit transmettre ces informations au service concerné. Restée sans nouvelle, je suis alors allée dans un shop Salt où à l'aide de leur système informatique, ils m'ont alors dit que c'était normal car il n'y a pas de réseau dans mon immeuble, un point bleu le certifiant. Le vendeur m'a fait cadeau d'un nouveau câble en me disant d'essayer avec ce dernier, mais le résultat négatif me fit alors envoyer plusieurs mails et téléphone demandant la résiliation du contrat qui me lie à Salt Fiber.


C'est seulement samedi 19 juin qu'un femme charmante m'a appelé au téléphone, avec enfin mon nouveau numéro, que j'ai appris que je devrais m'acquitter d'un montant d'environ 156 frs et de deux mois de dédite pour l'abonnement. Je lui ai dit que je trouvais cette solution saumâtre et que si leur réseau ne fonctionnait pas, je n'y pouvais rien et que j'avais du changer de provider.


Cette femme m'a dit qu'elle comprenait très bien et qu'elle allait en parler à sa cheffe. Ce matin même elle m'a téléphoner pour m'annoncer qu'elle avait une bonne nouvelle, que Salt Fiber supprimait les deux mois de dédite, 2x 39.95 mais que je devrais m'acquitter des 156 frs. Evidemment je ne suis pas d'accord, elle doit en parler à sa cheffe et me donner réponse dans la journée.


Je trouve cela à la limite de l'arnaque, je n'aurai jamais changé de provider si cela fonctionnait normalement. Je paie beaucoup plus cher pour les mêmes services chez Swisscom mais au moins ça marche.


Pour infos, j'ai en ma possession tous les mails que j'ai écrit, nous sommes le 22 juin, rien n'est réglé et je suis très fatiguée de passer mon temps à vouloir régler des problèmes dont je ne suis aucunement fautive.


J'espère que ce courrier pourra aider d'autres personnes dans la même situation.

  • Excuses
  • Autre résiliation pour Salt Fiber and Salt TV sans frais anticipés

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Tout à été résilié sans frais. Merci à plaintes.ch pour le travail !