PUBLICITE MENSONGERE
La plainte
Je me suis inscrit il y a quelques mois sur un site Web d’influenceurs Marketing, dénommé « The Insiders ». Régulièrement, je reçois des invitations à tester l’un ou l’autre produit proposé, tel une nouvelle machine à café Nespresso, des pizzas, ou encore récemment un produit de lessive.
J’ai donc reçu à cette occasion de la lessive liquide Perwoll, gratuitement, et une quantité de « flyers » à remettre à mon entourage. Les personnes devaient aller acheter une bouteille liquide Perwoll au supermarché, puis scanner le ticket de caisse et le faire parvenir via le Web sur un site dédié à cette offre spéciale, en donnant son numéro Iban (coordonnées bancaires). Elle devait ensuite être remboursée du montant de l’achat, le but de cette offre spéciale étant de faire connaître le produit.
Une amie s’est donc prise au jeu, et a fait ce qui était demandé afin de profiter de la bouteille de lessive gratuite. Mal lui en a pris, car le remboursement n’est jamais arrivé.
Après avoir rempli un formulaire en ligne auprès de la maison Insiders, puis auprès de Henkel directement, aucune réponse n’a été fournie d’un côté comme de l’autre.
Cette transaction ayant eu lieu en mars dernier, mon amie est donc en droit de savoir pourquoi elle n’a jamais été remboursée.
Les attentes
- Remboursement CHF 11.95.-
- Explications
La réponse
Henkel & Cie. AG 28.06.2021
Cher client,
La satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits revêtent à nos yeux une importance primordiale.
Si vous désirez recevoir des conseils personnalisés, veuillez adresser directement votre requête à notre service consommateurs. Le numéro de téléphone est indiqué sur tous les emballages de nos produits: 0800 55 23 50 (gratuit – du lundi au vendredi de 9 h à 17 h). Vous pouvez également nous contacter par l’intermédiaire du formulaire mis à disposition sur le site Internet suivant: https://www.henkel.de/kontakt#contact=laundry_and_homecare .
Les conseillers du service consommateurs seront ravis de vous écouter ou de vous lire.
Cordialement
Henkel Laundry & Home Care Service Consommateurs
Philippe 05.07.2021
L'entreprise Henkel me propose de prendre contact directement avec eux, au moyen d'un formulaire Web. Or j'ai déjà fait cette démarche en les contactant, et n'ai jamais reçu de réponse. Voilà pourquoi je désire poursuivre ma réclamation. Je pense qu'il devrait être facile de me répondre, à moins qu'ils aient quelque chose à cacher.
Les attentes
- Remboursement CHF 11.95.-
- Explications