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Philippe Henkel & Cie. AG 22.06.2021 Signaler Plainte signalée

Je me suis inscrit il y a quelques mois sur un site Web d’influenceurs Marketing, dénommé « The Insiders ». Régulièrement, je reçois des invitations à tester l’un ou l’autre produit proposé, tel une nouvelle machine à café Nespresso, des pizzas, ou encore récemment un produit de lessive.


J’ai donc reçu à cette occasion de la lessive liquide Perwoll, gratuitement, et une quantité de « flyers » à remettre à mon entourage. Les personnes devaient aller acheter une bouteille liquide Perwoll au supermarché, puis scanner le ticket de caisse et le faire parvenir via le Web sur un site dédié à cette offre spéciale, en donnant son numéro Iban (coordonnées bancaires). Elle devait ensuite être remboursée du montant de l’achat, le but de cette offre spéciale étant de faire connaître le produit.


Une amie s’est donc prise au jeu, et a fait ce qui était demandé afin de profiter de la bouteille de lessive gratuite. Mal lui en a pris, car le remboursement n’est jamais arrivé.


Après avoir rempli un formulaire en ligne auprès de la maison Insiders, puis auprès de Henkel directement, aucune réponse n’a été fournie d’un côté comme de l’autre.


Cette transaction ayant eu lieu en mars dernier, mon amie est donc en droit de savoir pourquoi elle n’a jamais été remboursée.


 

  • Remboursement CHF 11.95.-
  • Explications

Henkel & Cie. AG 28.06.2021

Cher client,


La satisfaction de nos clients et la qualité de nos produits revêtent à nos yeux une importance primordiale.


Si vous désirez recevoir des conseils personnalisés, veuillez adresser directement votre requête à notre service consommateurs. Le numéro de téléphone est indiqué sur tous les emballages de nos produits: 0800 55 23 50 (gratuit – du lundi au vendredi de 9 h à 17 h). Vous pouvez également nous contacter par l’intermédiaire du formulaire mis à disposition sur le site Internet suivant: https://www.henkel.de/kontakt#contact=laundry_and_homecare .


Les conseillers du service consommateurs seront ravis de vous écouter ou de vous lire.


Cordialement


Henkel Laundry & Home Care Service Consommateurs


 

Philippe 05.07.2021

L'entreprise Henkel me propose de prendre contact directement avec eux, au moyen d'un formulaire Web. Or j'ai déjà fait cette démarche en les contactant, et n'ai jamais reçu de réponse. Voilà pourquoi je désire poursuivre ma réclamation. Je pense qu'il devrait être facile de me répondre, à moins qu'ils aient quelque chose à cacher. 

Les attentes
  • Remboursement CHF 11.95.-
  • Explications
Après de longues semaines, l'entreprise a finalement remboursé mon amie les premiers jours du mois d'octobre. D'une manière générale, se méfier des opérations "Cash back", car on ne sait jamais si on va vraiment être remboursés, ou alors le temps que cela va prendre....On ne m'y prendra plus....