Echange d'un Samsung S21 contre un Samsung S20Ultra

Maria Cadalbert Salt Mobile 22.06.2021 Signaler Plainte signalée

Plainte de Monsieur Kouéssy Anani Bénito Ghislain Amoussou


En mars 2021, sur une offre reçue de Salt par SMS sur mon portable, offrant un rabais de CHF 30,-/mois sur mon abonnement actuel, j'ai voulu acheter un Samsung Galaxy S20Ultra. Salt m'a répondu que le S20Ultra n'était pas disponible alors qu'il était en vente dans plusieurs boutiques Salt et m'a recommandé de prendre le S21. Je l'ai accepté mais dès sa réception j'ai remarqué qu'il ne correspondait pas à ce que je voulais. J'ai téléphoné à Salt store le jour  même où  j'ai reçu le nouveau portable. Salt m'a dit que je pouvais le rendre dans n'importe quel Salt store, ce que  j'ai fait. Seulement aucune boutique Salt me l'a repris parce que la boîte le contenant n'était plus scellée, or je l'ai reçu dans la boîte non scellée. Parole contre parole. Plusieurs échanges de téléphones et e-mails le jour même et les jours et semaines suivantes, conseil auprès de la Fédération Romande des Consommateurs n'ont donné aucun résultat. Salt répond qu'ils reprennent cet appareil si son emballage plastique était intact, et dans sa boîte et non utilisé. Ce qui était le cas, sauf que la boîte n'était pas scellée puisque je l'avais reçu non scellée. Salt m'a bien fait une offre pour un autre appareil le S21Ultra qui est beaucoup plus cher et sans le rabais de CHF 30.-/moi, ce qui était beaucoup trop cher pour moi et que je ne pouvais pas accepter.


Je trouve le comportement de Salt pas bienveillant de tout et il est à conseiller de na pas acheter par téléphone.


Kouéssy Anani Bénito Ghislain Amoussou

  • Echange

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Etant donné que je n'ai pas de chance d'obtenir gain de cause juridiquement, je ne veux pas continuer la plainte, ça ne sert à rien et ne donne rien de plus. Merci. Kouéssy Anani Benito Ghislain Amoussou