est-ce honnête?

Thierry Sunrise 08.06.2021 Signaler Plainte signalée

Dans la facture pdf de janvier, sunrise signale que sans nouvelles de la part du client avant le 15 mars, l'abonnement Internet passe de 45 à 55.- par mois et la vitesse de 40 à 100Mb. Comme beaucoup de personnes qui payent par LSV, je n'ouvre pas la facture si le total signalé dans l'email qui accompagne celle-ci me semble correct et je n’ai donc pas vu votre message. Annoncer une augmentation par ce moyen détourné plutôt que directement par un email qui est lu par tous est un stratagème qui frise la duperie, n'est-ce pas? Car vous savez bien que la plupart des clients qui payent par LSV n'examinent leurs factures que si le total annoncé leur semble exagéré.

  • Explications

Sunrise 08.06.2021

Bonjour Monsieur Béguelin


Nous vous remercions pour votre requête et vous prions d'accepter nos regrets pour les désagréments rencontrés. Afin de vous offrir une solution satisfaisante, nous vous saurions gré de nous indiquer votre numéro de client ainsi qu'un numéro de téléphone sur lequel nous pourrons vous joindre.


Cordiales salutations.
Sunrise

Thierry 09.06.2021

Comme il s'agit d'un problème qui touche un grand nombre de vos clients, il ne convient pas de le régler entre nous par téléphone. J'attends de vous une réponse dans plaintes.ch, soit en donnant les raisons pour lesquelles vous pensez avoir agi correctement, soit en acceptant ma remarque avec l'assurance qu'à l'avenir les informations seront transmises par email et pas via la facture.

Les attentes
  • Explications

Sunrise 09.06.2021

Cher Monsieur Béguelin,


 


Croyez bien que nous comprenons votre ressenti et notre intention n’était pas de vous froisser en vous demandant vos coordonnées.


 


Nous nous sommes permis de le faire afin de vous proposer, le cas échéant, une alternative au tarif qui vous est facturé actuellement pour votre forfait mensuel.


 


En effet, nous pourrions modifier celui-ci au tarif de CHF 45.00/mois pour une vitesse de 40 Mb comme précédemment, si tel est votre souhait.


 


Eu égard à l’ampleur de notre clientèle, nous tentons de satisfaire les désirs de tous nos clients et respectons l’avis de chacun.


Néanmoins, une grande majorité d’entre eux, préfère une information par le biais de leur facture mensuelle, les mails étant souvent assimilés à des spams Marketing.


Toutefois, nous avons transmis votre suggestion à notre département concerné pour concertation.


 


Nous vous réitérons toutes nos excuses à ce propos et serions enchantés que vous nous accordiez l’opportunité de vous proposer une heureuse issue à cet égard.


 


Bien à vous.


Sunrise

Comme, d'après sunrise, la majorité des clients préfère être informée via la facture plutôt que par mail, il ne me reste plus qu'à ouvrir chaque facture.