Déménagement - incompétence de Sunrise

Aurelia Sunrise 07.06.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, abonnée Sunrise depuis 2016, j'ai déjà déménagé une fois mon installation en 2018 sans souci. Je suis toujours restée sur de la connexion type ADSL (pas fibre), sur un abonnement Home S  Mon déménagement de cette année est un fiasco total.  Historique : annonce du déménagement le 14/04 pour un déménagement effectif le 28/04 (voir doc) Quelques jours après je reçois une notification sur MySunrise comme quoi je dois renseigner le ODO numéro. Prise de rdv avec l’administrateur et recherche 1 du numéro de prise (19/04). J’annonce par tel a Sunrise qu’il n’y a pas de prise ODO. Ils insistent et me disent que le bâtiment et don cl appart est connecte à l afibre et donc il y a une ODO. Reprise des clés pour vérification le 21/04.meme constat. Je réannonce a Sunrise. Ils insistent, me disent de chercher dans les placards de la cuisine ou la cave... reprise des clés le 23/04 et tour de  l’appart en direct avec Sunrise: pas de prise (ils commencent à me prendre pour une idiote). ils me disent ok on vous fait venir un électricien qui va vous contacter....28/04 Déménagement toujours pas de rappel de Sunrise. Statut on going du déménagement sur Mysunrise ..je rappelle.. ils me refont le coup d’une prise que je dois chercher.. Je m’énerve. Ils tiennent tète, bref entre le 28/04 et le 20/05 j ai du appeler une dizaine de fois sunrise.. a refaire mon histoire .. ils insistent pour que je trouve cette prise.. Le 20/05 rdv électricien fixé au 27/05.    27/05 2 électriciens arrivent 2h avant l’heure prévue.. Passent 3h chez moi.. Compliqué d’installer la fibre, il faut passer par les voisins.. Ils nous recontactent pour un rdv. J’appelle Sunrise pour leur dire que je ne vais pas payer la facture de mai car je nai pas internet. Ils promettent de me rappeler vendredi 28/05. Rien,


Lundi 31/05 : je rappelle... bien sûr personne ne note rien chez eux, je réexplique l’histoire, ils me coupent, me basculent ... etc. pour me dire à la fin (30 min comme à chaque fois) que je dois aller faire vérifier mon identité en magasin !?!?  aucune notification nul part .. Si je n’avais pas tel je n’aurai jamais su. (En fait. ceci n’était en plus pas nécessaire !?!? cf visite du 03/06)


je rappelle le 01/06 . 30 min au tel. aucun suivi. J’ai du retard sur le paiement de la facture de mai .. Forcement je n’ai pas internet je ne paie pas  le 03/06 je prends ma matinée pour aller au magasin de Bern . je vérifie le contrôle d ID .. Pas nécessaire me dit on ... je demande à savoir ce qui se passe avec mon internet. Le monsieur appelle le service client au même numéro que moi. 30 minutes d’attente. On lui dit que j’ai confirmé qu’ je ne voulais plus la fibre-- Bon là je touche le fond..


j’ouvre mon app mysunrise devant lui et la je vois (voir 2 photos) que : 1- les frais de déménagement m ont ete factures (montant de factures impayées : 35 chf mai + 35 chf juin + 79 chf déménagement).. ils ont clôturé le déménagement!!!!!!    2- ils m’ont attribué un ODO nummer..Mensonger!!  je n ai pas de prise!!! normalement JE dois renseigner ce numéro... comment est ce possible? J interroge sunrise.. ben si vous avez une prise !?!?   Ben non je n’ai pas de prise je travaille de la maison depuis plus d’un mois sur un routeur de voyage swisscom!!! 


le problème maintenant est que pour eux, l’histoire est terminée... et donc je ne peux justifier d’un non-paiement des factures qui vont s’accumuler (j’ai un engagement de 12 mois qui court jusqu’ a fév. 2022) puisque pour eux, j’ai internet, une prise, un Oddo nummer et la fibre!!  


Je ne sais plus quoi faire car je tourne en rond avec eux .et je ne parviens même pas à trouver ou envoyer une plainte pour les particuliers.


Pouvez-vous m’aider à m’en sortir ?  merci d Avance 

  • Remboursement CHF 450.-
  • Excuses
  • Autre affaire en cours : accumulation des factures et des couts engendrés pour compenser

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Aurelia 25.06.2021

Apres des mois et des heures passées au telephone a appeler sunrise.. nous avons enfin internet 

Date annonce demenagement le 14/04.. demenagement le 24/04 ... INTERNET a la maison le 25/06.. je vous laisse conclure par vous meme. 

il suffisait juste de se mettre au travail et d'arreter de passer le cas et les appels!!! un manque de professionnalisme total. 

Resultat : 2 mois sur un modem de voyage perso  cout 75 chf + 50chf*2 --> 175 chf que je demande en compensation!

 

Les attentes
  • Remboursement CHF 175.-
  • Excuses

Aurelia 04.07.2021

pres de 10 jours apres l envoi de la suite de ma plainte, sur cette platforme, je n ai toujours pas de retour de l equipe Sunrise....

finalement apres plus de 2 mois j ai obtenu 1 mois gratuit d abon (soit 35 F.. Super!!) et maintenant voila qu ils me demandent 100 CHF pour un appareil que j aurais recu en pret.. je ne vois pas du tout de quoi ils parlent .. c est l histoire sans fin ! en tout je me suis mise deja 2-3 reminers pour ne pas louper la resiliation de mon contrat pour mi novembre cette annee --> 3 mois avant (fevrier 2022)!!! insupportable !